FTP & Dreamweaver CS3

alineag -  
X-Fan Messages postés 811 Statut Membre -
Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai des soucis avec l'utilisation de transferts ftp via dreamweaver ..
Que je m'explique :
Habituellement, je me passe de ce 'service' de dreamweaver, car je n'en avais entendu parler qu'en mal (pas pratique, lent, plantage ...). Malheureusement, on m'a demandé de l'aide sur un site web, et ce 'on' utilise cette fonction pour mettre à jour son site web. De là, plusieurs questions :
- Comment ça se fait qu'en me connectant en ftp avec filezilla (par ex) je ne trouve aucun des fichiers distants dudit site ?
- Mais pourquoi est-ce que dream n'arrive qu'une fois sur 12 à se connecter ? J'ai remarqué que :
1/dream n'arrive pas à se connecter et prétexte que c'est le serveur qui déconne alors que le logiciel ftp parviens à se connecter
2/ dans l'onglet avancé de gestion du site on peut tester la connexion ftp : là, dream me dit que ça fonctionne impecc. Quand je reviens à mon espace de travail, et que je souhaite me connecter au site distant : dream n'y arrive pas, et c'est la faute de la connexion ftp.

Résultat, pas moyen de mettre à jour rapidement les fichiers de ce site ...
Du coup, si qq'un a déjà rencontré ces problèmes et pourrais me donner qq conseils, je serais ravie !

VOila, en attendant des réponses, merci d'avoir lu !

AlineaG
A voir également:

3 réponses

X-Fan Messages postés 811 Statut Membre 24

Moi je crois franchement que tu es tombé sur un hébergeur de m****. Songez à en changer ne serait pas un mal. Car je n'ai jamais eu ce problème de toute ma vie en utilisant Dream et filezilla conjointement pour faire du web. La seule raison qui peut gêner Filezilla, c'est un pare-feu. Je n'ai jamais eu d'autres blocages.
1

T'as un pare-feu sur ta machine? Parfois ça nuit au FTP selon la configuration.

Ouai je confirme, je me tape dreamweaver en FTP depuis 1 mois et demi et c'est pas toujours la joie XD
Heureusement que j'upload pas mes images avec sinon j'aurais pas encore fait 1/10 de la job que j'ai à faire. lol.

Aussi, c'est quoi l'hébergeur?
0
alineag

Salut,

Merci pour la réponse rapide.

Concernant le pare-feu : j'ai tenté avec et sans, pas de changement visible ...
L'hébergeur, connait pas.
Et au cas où ça ait une incidence, mon FAI est free.

Voilà !
AlineaG
0

Je ne connais pas vos fournisseurs Internet pour te dire si c'est eux ou pas.

Il faudrait savoir qui est l'hébergeur (gratuit/payant), etc. Car il se peut bien que ce soit leur serveur qui déconne. A part un pare-feu, je ne vois pas d'où pourrait venir le problème. As-tu essayé de mettre un fichier avec filezilla et vérifier avec dreamweaver si tu le vois (si tu arrives à te connecter dessus bien sur) :P
0
alineag

Salut,

Après recherche, l'hébergeur est : inconnu. Les personnes qui gèrent ce site sont temporairement aux abonnés absents ...
Mais si mon souvenir est bon, je crois avoir entre-aperçu un nom du genre 'amen' - serait-ce ça ?

Sinon, je crois qu'il semblerait que ça vienne du serveur, car je suis parvenue hier à me connecter, faire une modif sur une page et l'uploader sur le site ... donc ça devrait revenir ?!

Pour ce qui est des pages visibles sur ftp et sur dream, comme je le disais : aucune arborescence de site n'est visible via le ftp (en utilisant filezilla), si ce n'est un fichier index.html qui n'a rien à voir, par contre les fichiers & dossiers du site ne sont visibles que depuis le site distant de dream ... bizarre bizarre.
Donc un test comme tu le suggère ne m'avançerait pas beaucoup.

Merci encore pour ton aide !
AlineaG
0