Compte pop bloqué

Résolu/Fermé
cheriffeniche Messages postés 43 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 11 juil. 2008 à 15:56
 MAX - 12 sept. 2008 à 19:36
Bonjour,

Sous un environnement XP et windows server 2003 avec outlook 2003 et 2007, exchange 2007, 50 postes environ...

J'ai un poste qui ne se connecte pas à un serveur SMTP entrant . Mon trafic smtp est autorisé dans sa globalité sur le firewall, sous exchange aucun problème, je peux même accéder à cette boîte mail depuis l'exterieur avec du webmail.
C'est un user que j'ai créé récemment.

J'ai donc vérifié si je n'avais pas fait une errreur de saisie avec les logins et mots de passe. apparemment tout est ok.
Lorsque je teste les paramètres du compte sous outlook la connexion au POP3 ne se fait pas.
Dans la console Exchange, sous la config des destinataires l'adesse mail apparaît bien et j'ai ajouté SMTP comme pour les autres users. Sous active directory idem tout est ok!

Merci.
A voir également:

2 réponses

uum..
je crois que pour ton probleme il faut expliquer comment ta configuré outlook pour la messagerie et quel serveur de messagerie tu utilise.
0
cheriffeniche Messages postés 43 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 3
11 juil. 2008 à 16:43
J'utilise exchange pour l'interne par défaut sur les postes et des serveurs 9cegetel pour les smtp. Tout ça avec outlook 2003 et 2007 (ça dépend des postes ) la plupuart sont en outlook 2007.La config est un peu bizarre :
les mails sortent par le smtp sortant pour rentrer à nouveau en réception.
-1
cheriffeniche Messages postés 43 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 3 > cheriffeniche Messages postés 43 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
11 juil. 2008 à 16:49
Salut,

J'ai oublié de préciser la config sous outlook :
donc un compte exchange par défaut pour l'interne et un pop3 par poste pour l'exterieur. Donc pour que ce pop soit actif je le crée chez le fournisseur d'accès mais quand j'envoie un mail depuis l'exterieur : rien.
-1
cheriffeniche Messages postés 43 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 3
11 sept. 2008 à 15:54
Bonjour,

J'ai finalement résolu le problème en supprimant le compte POP3 chez le fournisseur puis je l'ai recréé sans problème.
Donc si vous avez ce problème préferez la suppression de l'ancien compte POP3 plutot que la modififcation de ce dernier.

Merci.
0
J'aimerais que tu m'aide avec exhange, je suis novice dans exchage server 2003, je vais passer de poste office à exchange 2003. En interne je vais utiliser exhange, mais j'ai les mail des utilisateur hebergé chez un fourniseur pour l'externe. ca fonctionnait très bien jusqu'à maintenant avec Nt et outlook 2000. Mais maintenant j'ai besion de votre aide pour le passage de win 2003 server avec exchange en configurant outlook 2003 sur les clients.

Merci d'avance pour votre aide.
0