Suppression de Partition

Dr Hyde -  
 abd_bouabbadi -
Bonjour,
Ma question est la suivante:
Etant sous XP et désirant supprimer l'unique partition de mon DD,je me demandait si le résultat etait identique en supprimant celle-ci avec le CD d'XP ou en utilisant un disquette de demarrage WINDOWS 98 et en tapant fdisk.
Merci de vos conseils.
A voir également:

7 réponses

XR38 Messages postés 51 Statut Membre 3

Je pense que c'est la même chose ( si ce n'est pas le cas la réponse m'interesse !! )
-->> y a juste à vérifier que ce n'est pas une partition NTFS car elle ne sont pas visible sous dos...
0
Dr Hyde

Donc d'apres toi,si mon DD est formaté en NFTS,je ne pourrai pas supprimer ma partition avec une disquette de démarrage.
0

Oui, ça c'est une chose sûre, les partition NTFS ne sont pas visibles avec un D7 de démarrage
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Desole mais Fdisk est normalement capable de supprimer n'importe quel type de partition, même ceux qu'il ne reconnait pas come partition DOS (-> NTFS, Ext2,...)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Autant pour moi, dje-dje a raison:
fdisk permet de formater les partitions non dos
-> Pour revenir au sujet les 2 soluces reviennent donc au même...C'est bon à savoir..

@ +
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Non encore! Fdisk ne permet pass de formater! Il permet de partitionner ou de departitionner -> Création destruction de partition
Le Formatage -> "Preparation" du systeme de fichier (C'est la commande Format sur la disquette de 98)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
celal

bonjours voila je m'appel celal j'habit en region patrisienne et je voudrait supprimer une partition j'ais un windows XP edition familial j'ais vrement besoin de votre aide car je ne presque plus de plasse dans mon disc dur et dans tous les cas je vous remerci de bien vouloir m'expliquer comment supprimer ma partition
0
Utilisateur anonyme

salut
se serait pas mal de faire des sauvgarde sur cd,suprimer certain truc que tu n'utilise plus......il te reste combien en place libre sur ton dd? (%)

"Vers l'infini et l'au delà !"
0
abd_bouabbadi

moi j'ai un disque dure ,avec deux partition :
c:win 98 avec fat 32
d:winxp ntfs
mon probleme que je peut pas formater une partition.le demmarrage de win98 ça marche ,mais par contre le winxp ne termine pas le demmarrage apres il eteind l'ordinateur .mais il te laisse seulement entrer avec le mode sans echec pour voir les dossier qui nsont regestrer dans la partition d: ,et merçi .
0