Créer un Pont entre deux reseaux Domestiques

magga32 Messages postés 2 Statut Membre -  
magga32 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
voila ma question j'espere que quelqu'un aura 2 mins pour m'éclairer car je ne trouve rien a ce sujet, que de breve reponses approximatives, rien qui me permet de faire mon choix au niveau harware.

Dans mon foyer je dispose de 2 connections ADSL :

- Le RDC avec un ADSL Orange et un modem Routeur Linksys Wifi N et Un Switch Gigabit
De la forme 192.168.0.0 IpRouteur : 192.168.0.1 (Environ 8 postes Pcs, 2NAS et 1 imprimante Ethernet)

- Le 1er étage avec ADSL LeNeuf et un modem Routeur Netgear Wifi N et Un Switch Gigabit
De la forme 192.168.1.0 IpRouteur : 192.168.1.1 (Environ 5 postes Pcs, 1NAS et 1 imprimante Ethernet)

Mon soucis serait de savoir quel appareil je dois acquerir pour pouvoir connecter ces deux reseaux entre eux et ainsi pouvoir echanger des donnees entre les 2 etages (en echangeant en Ethernet Gigabit si possible) et quelle est la procedure d'intallation ? Tout en gardant le routage sur les modems respectifs de chaque etage ?

Merci d'avance de toute reponse qui pourra m'etre apportée...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
A voir également:

2 réponses

julplemet Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre 79

2 nouvelles cartes ethernet
1 cable RJ45
un pont réseau virtuel sur chacun des 2 PC des 2 réseaux avec une deuxième carte

Ou tu passes au Wifi
1
magga32 Messages postés 2 Statut Membre

Ok merci de ta réponse c'est sympa, coté carte ethernet je vois ce que tu veux dire.
Y aurait il un moyen de créer un pont Wifi en se connectant directement sur les routeurs et faire en sorte que les 2 reseaux echangent sans que des pcs specifiques soient obligatoirement connectés...
Merci.
0