Impossibilité de formater mon disque dur
Elisa
-
lolothe Messages postés 1024 Statut Contributeur -
lolothe Messages postés 1024 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'essaye désespérément de formater mon disque dur sous DOS, mais à chaque fois, j'ai droit au message: "Le lecteur C: est en cours d'utilisation par un autre processus. Formatage interrompu".
Mon système d'exploitation est Windows Millenium.
A part la fenêtre de commande Dos, je n'ai rien d'autre en cours. Comment découvrir "le processus en cours d'utilisation"?
Merci par avance de votre aide.
A bientôt
J'essaye désespérément de formater mon disque dur sous DOS, mais à chaque fois, j'ai droit au message: "Le lecteur C: est en cours d'utilisation par un autre processus. Formatage interrompu".
Mon système d'exploitation est Windows Millenium.
A part la fenêtre de commande Dos, je n'ai rien d'autre en cours. Comment découvrir "le processus en cours d'utilisation"?
Merci par avance de votre aide.
A bientôt
A voir également:
- Impossibilité de formater mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Pour formater ton Hdd utilise partition magique.
Supprime la partition puis recrésant une et en suite format la.
:) moi j'ai fait comme ca.
Voila @++
Supprime la partition puis recrésant une et en suite format la.
:) moi j'ai fait comme ca.
Voila @++
Tu veux que je te le découvre pour toi ce fameux processus en cours d'utilisation ?
Il s'agit de... [suspense] ... Windows !
Et oui, on ne formate pas un disque dur depuis un système d'exploitation situé sur ce même disque dur, ça n'aurait aucun sens !
Il faut que tu redémarres en mode MS-DOS, et seulement à ce moment là tu pourras formater ton disque.
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
Il s'agit de... [suspense] ... Windows !
Et oui, on ne formate pas un disque dur depuis un système d'exploitation situé sur ce même disque dur, ça n'aurait aucun sens !
Il faut que tu redémarres en mode MS-DOS, et seulement à ce moment là tu pourras formater ton disque.
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
slt !
"A part la fenêtre de commande Dos" doit vouloir dire que tu
essaye de formater ton disque depuis windows !!! donc, ton processus en cours d'utilisation n'est autre que windows lui même !!!
essaye ca !
créée une disquette de boot depuis ton windows (ca doit se trouver
dans le panneau de config, installer/supprimer un programme, si tu trouve pas, regarde dans l'aide ou sur ton CD d'install de windows).
démarre ton pc avec cette disquette et lance le formattage !
Sinon, tu peux aussi essayer en bootant sur le CD de windows millenium (s'il est bootable) !
bon courage !!!
"A part la fenêtre de commande Dos" doit vouloir dire que tu
essaye de formater ton disque depuis windows !!! donc, ton processus en cours d'utilisation n'est autre que windows lui même !!!
essaye ca !
créée une disquette de boot depuis ton windows (ca doit se trouver
dans le panneau de config, installer/supprimer un programme, si tu trouve pas, regarde dans l'aide ou sur ton CD d'install de windows).
démarre ton pc avec cette disquette et lance le formattage !
Sinon, tu peux aussi essayer en bootant sur le CD de windows millenium (s'il est bootable) !
bon courage !!!
Salut !
Ca tombe bien... je viens de le faire sur un pc !
-> http://www.commentcamarche.net/faq/215-%5BWindows-98-Millenium%5D-Formatage
A+
Ca tombe bien... je viens de le faire sur un pc !
-> http://www.commentcamarche.net/faq/215-%5BWindows-98-Millenium%5D-Formatage
A+