Page de démarrage iexploreur win 98

huguy -  
 huguy -
Bonjour,
Je n'arrive plus a configurer ma page de démarrage d'internet exploreur.
J'ai beau aller dans le menu outil puis page de démarrage, ecrire l'adresse url que je veux, quand je ferme iexploreur, au redemarrage de l'application, il me met toujours une adresse URL par défault qui s'appelle"about:blank" ce qui a pour effet d'afficher une page de recherche qui s'appelle "search for..."

Merci pour votre aide
Comment me débarasser de cette page.
A voir également:

6 réponses

Xav|865
 
Salut à toi,

Tu as du chopper une saloperie, style BHO ou un truc dans le style.
Est ce que tu as éssayé d'éffacer tous les cookies qui trainent sur ton systeme?

Sinon je te conseil de chercher le logicile gratuit "Spybot S&D", de le mettre a jour une fois installé , de chercher et cliquer sur la touche "vaccination" puis cherche et clique sur la touche "Vérifier tout", il vas scanner ta machine et voir si tu as une saloperie dans le style de ce que j'ai cité plus haut.

Si ça ne change rien, reviens sur le post on verras ce qu'on peut faire.
Allez bye
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281
 
Ce problème a déjà été exposé une cinquantaine de fois sur le forum, une simple recherche te suffirait à trouver une réponse.

De plus la solution est présente dans la FAQ du site :
http://www.commentcamarche.net/faq/110-Page-de-d%E9marrage-remplac%E9e-par-une-autre


.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
huguy
 
Salut à tous,
Je vous remercie tous pour vos reponses, mais malheureusement, je n'ai toujours pas de bon resultats. J'ai fait tourner spybot, qui m'a trouvé tout un tas de saloperies, puis ad-ware qui m'en a trouvé tout autant, j'ai eliminé dans un cas et mis en quarantaine dans l'autre, mais malheureusement j'ai toujours cette satanée page de demarrage qui revient. Je commence vraiment a avoir les boules.
D'autant que j'ai effacé tous les coockies que j'ai peu trouver, tous les fichier temp sous windows, tous les fichiers internet temp sous win. Alors je ne sais plus quoi faire. Help me again.

Huguy
0
xav|865
 
Ouais, je vois,

A prioris en fait ça doit pas être un malware parcequ'un virus ou un espion te metterais une page de démarage de pub style "sex gratuit" ou encore la page d'acceuil d'un sit de vente en ligne à la c**.

Mais c'est la page about:blank que tu n'arrive pas a virer, dans ce cas je pense plus a un problême avec intrenet explorer.
Si tu as Win98, tu peut faire une réparation d'IE via les "informations systeme" qui se trouve dans "accessoires\outils systèmes", tu clique sur outils et sur un truc du style "réparation de internet explorer".
Si tu as WinXP, tu peut éssayer de désinstaller et réinstaller IE, et si ça marche pas, un bon scan en ligne au cas où seras de rigueur.

Si tu as toujours un PB, je pourris plus t'aider, mes connaisssances s'arrêtent là, mais si tout ça ne marche pas, tu as peut etre un truc qui empechent les modifications du registre genre "Ad-Watch" ou un autre anty-spy silencieux...

Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281
 
Essaie surtout de passer tous les anti-spyware en mode sans échec, en n'ayant aucune fenêtre IE d'ouverte, et en désactivant la restauration du système (si tu es sous XP).


.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
huguy
 
Ok! merci les gasiers, j'ai fini par reussir, le problème était en fait une saloperie de virus du genre trojan et j'ai trouvé grace à ccm le petit utilitaire qui m'a débarassé de cette petite vérole . http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/cwshredder.zip
merci et a charge de revenche.
0