Quel est la taille max pour piece jointe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 T'ann -
bonjour à tous dans mes mails sur outloock l'envie me prends parfois d'y joindre des photos ou du son mais je me demande si il y a une taille maximum pour l'envoi,5 6 photos passent mais puis je envoyer une chanson ou plus merci de me répondre

4 réponses

il ne faut pas confonfondre taille de la boite de reception 2 go ou plus
et taille d'un envoi qui est de 10 mo par envoi sur msn et 25 mo par envoi sur gmail a la date du 27/04/2009
mais msn n'accepte que 10 mo par reception et donc pour avoir des fichiers de 25 mo il faut ouvrir boite gmail ainsi que le correspondant
une autre solution pour envoyer 1 go c'est megaupload vous charger votre fichier sur megaupload qui vous donne un lien http ,ce lien vous l'envoyer a votre correspondant qui chargera lui meme ce fichier sur internet en cliquant sur ce lien

Envoyer de gros fichiers pièces jointes par e-mail
83
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1102
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
317
bonjour
On ne peut pas, cette limitation est définie par le fournisseur d'accès internet que tu as choisi ou par le fournisseur du service pour yahoo et hotmail par exemple. Néanmoins, tu peux faire passer un fichier de grande taille à un correspondant en utilisant par exemple le service de free http://dl.free.fr/ Ton correspondant recevra un mail avec le lien permettant de télécharger ton fichier.
Bonjour,

Il me semble que la taille va dépendre non seulement du FAI de l'expéditeur mais de celui du recepteur. En général il vaut mieux ne pas dépasser les 10Mo car dans pas mal de serveurs mail d'entreprises on limite à cette taille les fichiers joint et à moins de bien connaitre la politique des ingénieurs systèmes de son destinataire, on risque de se faire bloquer le mail et de recevoir un message d'erreur.
De toute fâçon le mail n'est pas prévu pour le transfert de gros fichiers, des serveurs type ftp sont là pour ça (celui de free déjà cité plus haut dl.free.fr).