Probleme validation automatique formulaire!

Fermé
guims - 11 juil. 2008 à 11:40
 guims - 4 sept. 2008 à 01:04
Bonjour,

jaimerai "auto loger" les membres de mon forum qui s'insrivent sur mon site. A l'inscription, le formulaire envoi donc sur une page de test qui verifie si la personne peut s'inscrire, et si oui, ca l'inscris aussi sur et enfin, essaie de le loguer sur le forum.

Mon problème c'est que je voudrais que cette page de test soit transparente, normal. Donc pour ca il faudrait la validation automatique de mon formulaire qui se trouve sur la page de test

Ca ressemble à ca mon formulaire :

[code]
<form name="redirect" method="post" action="./ucp.php?mode=login" class="headerspace">
<input type="hidden" value="<?php echo $username; ?>" name="username" id="username" size="10" class="inputbox" title="Username" />
<input type="hidden" value="<?php echo $password; ?>" name="password" id="password" size="10" class="inputbox" title="Password" />
<input type="checkbox" name="autologin" style="visibility:hidden;" id="autologin" checked />
<input type="submit" name="login" value="Se rendre sur le forum" class="button2" />
</form>
/code

C'est un forum phpbb3 donc j'ai "repris" le formulaire de login rapdie de la page d'accueil.

Le probleme vient du fait que lorsque je submit avec le bouton "se rendre sur le forum", ca me log parfaitement, l'option "se souvenir de moi" est bien activé, parfait.

Mais lorsque j'utilise la fonction javascript suivante (pour pas que l'utilisateur n'ait pas à cliquer sur [OK] et que ce soit transparent) :

[CODE]<script language="JavaScript">document.redirect.submit();</script>
/CODE

le formulaire m'envoie sur la page de login qui demande les infos de connexion (www.monsite.com/phpbb3/ucp.php?mode=login)

Les infos en mode POST ne sont apperement pas utilisés...

Si qqun a déja eu ce probleme ou si qqun aurait une piste.... je suis preneur !

Merci d'avance

2 réponses

Salut,

J'ai exactement le même problème. T'as trouvé ue solution depuis ?

Merci
0
Le problème pour moi ne venait en fait pas de la validation, mais du formulaire qui avait, si jme rapelle bien, un name="quelquechose" dans le submit, que je ne donnais donc pas en faisant mon javascript

il a suffit que je rajoute un champ de type hidden avec le nom pour que cela marche.

Par exemple : <input type="hidden" name="quelquechose" value"blabla"/>

la page apellé a besoin que la variable "quelquechose" ait une valeur pour pouvoir fonctionner, donc il faut mettre une value, ici j'ai mis blabla, mais tu peux mettre n'importe quoi, il faut juste qu'elle soit remplie, pas n'improte quel valeure. Le nom est par contre important. La j'ai mis "quelquechose" mais je crois en fait que c'est "login" ou un truc du genre. (dsl de pas etre plus précis, ca fais qques temps et je n'ai plus le code :s))

si tu veux plus d'aide, demande!
0