Remplacer vista par xp

Hazess -  
BlueMind Messages postés 583 Statut Membre -
Bonjour,
aucn disque dur n'est capté pour continuer le formatage et l'installation de l'xp
A voir également:

6 réponses

BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159

Bonjour,

Te faut les drivers SATA car XP les as pas d'origine.

PS: question pas clair réponse pas clair
0
genius7

bon mon amie tu peux trouver un xp avec les drives sata tres facilement mais verifie aussi dans le bios car peut etre que ton pc est configure pour booter par defaut sur vista enable donc il suffit de mettre disable et tu pourra booter avec xp.
pour les drivers tu les trouves ici:www.ma-config.com
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

normal il faut les pilotes sata pour xp
telecharge ces pilotes
indique ta config
0
Kortorox Messages postés 3 Statut Membre

alume ton ordi metx le cd instalation xp eteit et ralume apuit sur une touche g par exemple et mes sur le premier disque que tu trouve c:\ ou d:\
0

mais non Kortorox
il n'a pas les pilotes sata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fassioni Messages postés 35 Statut Membre

tu va devoir creer ton propre cd xp pour pouvoir formater ton DD, telecharge Nlite jette un coup d'oeil >https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm je l'ai fait et ca a marché 5/5
tu doit aussi telecharger les driver d'un disque dur Sata pour que ca marche
0

ou sinon si tu as un lecteur disquette
copie les drivers sata sur une disquette
ensuite avant l'installation appuie sur F6
et met le pilote present sur ta disquette
0
fassioni Messages postés 35 Statut Membre

voici les drivers Sata que j'ai utilisé pour creer mon CD > https://www.tacktech.com/download.cfm?file=microsoft/sata/iastor-sata-drivers.zip
il te suffira de decompresser le zip et pour integrer les *.inf dans le nouveau cd a creer
0
BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159 > fassioni Messages postés 35 Statut Membre

oh oh doucement, les drivers sata sont liés à la carte mère, faut pas prendre n'importe quoi. Regarde sur ton cd d'installation de ta carte mère, ils doivent y être.
0
fassioni Messages postés 35 Statut Membre > BlueMind Messages postés 583 Statut Membre

integrer a la carte mere mais compatible vista et non XP
0
BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159 > fassioni Messages postés 35 Statut Membre

Pas forcément, une carte mère n'est pas non plus liée à un système d'exploitation, c'est l'acheteur qui décide tu sais !
0