Problème improbable ...
Résolu
Khrinos
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Khrinos Messages postés 21 Statut Membre -
Khrinos Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci de passer quelques minutes à lire ce post,
je pense avoir un problème tout à fait surprenant, voila lorsque je joue à warcraft 3 sur battlenet ou réseau local, le PC plante au bout d'un certain temps. Quand je dis plante c'est comme une panne de courant l'UC se coupe net oO alors que je joue sans problème à COD4 , Crysis, WOW ou Team fortress 2 .
Toutes les personnes interrogées autour de moi ne voient pas de solution.
Je vous colle le résumé everest ci-dessous...
si vous avez besoin de d'autres infos n'hésitez pas
et merci d'avance
Ordinateur
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.0
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-07-11 / 11:17
Carte mère
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Nom de la carte mère MSI K9N Ultra (MS-7250 v2) (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 570 Ultra, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (10/04/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo GeForce 8800 GT (512 Mo)
Moniteur Fujitsu Siemens CTM7011 [17" LCD] (YELH017967)
Multimédia
Carte audio Realtek ALC883 @ nVIDIA nForce 570 Ultra (MCP55U) - High Definition Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage AL35TUNX IDE Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Maxtor 6Y080L0 ATA Device (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur MAXTOR S TM3320820AS SCSI Disk Device (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S203D SCSI CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM SH-D163B SCSI CdRom Device (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique WJ3037O SJS625A SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 63161 Mo (29076 Mo libre)
E: (NTFS) 14990 Mo (3285 Mo libre)
F: (NTFS) 49999 Mo (35654 Mo libre)
G: (NTFS) 225242 Mo (23316 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée
Clavier PS/2 Keyboard
Souris Logitech HID-compliant Optical Wheel Mouse
Souris PS/2 Compatible Mouse
Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-16-17-6D-16-97
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Imprimante Send To OneNote 2007
Contrôleur infrarouge Protocole IrDA
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 570 Ultra (MCP55U) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 570 Ultra (MCP55U) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Logitech Mic (Communicate STX)
Périphérique USB Logitech QuickCam Communicate STX
Périphérique USB Logitech USB Camera (Communicate STX)
Périphérique USB Logitech USB Optical Wheel Mouse
DMI
Distributeur du BIOS MS-7250
Version du BIOS V3.9
Fabricant du système MSI
Nom du système MS-7250
Version du système 2.0
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MSI
Nom de la carte mère MS-7250
Version de la carte mère 2.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis To Be Filled By O.E.M.
Version du châssis To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
je pense avoir un problème tout à fait surprenant, voila lorsque je joue à warcraft 3 sur battlenet ou réseau local, le PC plante au bout d'un certain temps. Quand je dis plante c'est comme une panne de courant l'UC se coupe net oO alors que je joue sans problème à COD4 , Crysis, WOW ou Team fortress 2 .
Toutes les personnes interrogées autour de moi ne voient pas de solution.
Je vous colle le résumé everest ci-dessous...
si vous avez besoin de d'autres infos n'hésitez pas
et merci d'avance
Ordinateur
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.0
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-07-11 / 11:17
Carte mère
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Nom de la carte mère MSI K9N Ultra (MS-7250 v2) (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 570 Ultra, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (10/04/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Moniteur Fujitsu Siemens CTM7011 [17" LCD] (YELH017967)
Multimédia
Carte audio Realtek ALC883 @ nVIDIA nForce 570 Ultra (MCP55U) - High Definition Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage AL35TUNX IDE Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Maxtor 6Y080L0 ATA Device (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur MAXTOR S TM3320820AS SCSI Disk Device (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S203D SCSI CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM SH-D163B SCSI CdRom Device (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique WJ3037O SJS625A SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 63161 Mo (29076 Mo libre)
E: (NTFS) 14990 Mo (3285 Mo libre)
F: (NTFS) 49999 Mo (35654 Mo libre)
G: (NTFS) 225242 Mo (23316 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée
Clavier PS/2 Keyboard
Souris Logitech HID-compliant Optical Wheel Mouse
Souris PS/2 Compatible Mouse
Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-16-17-6D-16-97
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Imprimante Send To OneNote 2007
Contrôleur infrarouge Protocole IrDA
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 570 Ultra (MCP55U) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 570 Ultra (MCP55U) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Logitech Mic (Communicate STX)
Périphérique USB Logitech QuickCam Communicate STX
Périphérique USB Logitech USB Camera (Communicate STX)
Périphérique USB Logitech USB Optical Wheel Mouse
DMI
Distributeur du BIOS MS-7250
Version du BIOS V3.9
Fabricant du système MSI
Nom du système MS-7250
Version du système 2.0
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MSI
Nom de la carte mère MS-7250
Version de la carte mère 2.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis To Be Filled By O.E.M.
Version du châssis To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
26 réponses
change dans les propriétés système le redémarrage automatique en cas de plantage
-propriété système (clik droit sur le poste de travail propriété)
-onglet avancé
-Démarrage et récupération -> propriété
-décocher "redemarrer automatiquement"
Comme ca ptetr que tu auras les ecrans bleux qui te donneront le responsable (ptetr un pilote qui merde que quand tu jour a War3)
-propriété système (clik droit sur le poste de travail propriété)
-onglet avancé
-Démarrage et récupération -> propriété
-décocher "redemarrer automatiquement"
Comme ca ptetr que tu auras les ecrans bleux qui te donneront le responsable (ptetr un pilote qui merde que quand tu jour a War3)
Lol un ou deux petits ventilateurs supplémentaires dans le boitier pour passer la "cannicule" du moment ;)
eh bien c est ce que je pensais , j ai donc déplacé un ventillo 12cm et le tout reste dans les 40°C environ donc je ne pense pas que cela vienne de la température
alors les tests ont été fait avec everest et speedfan pour comparé
au debut le DD était au dessus de 50°c , c est apres que j ai deplacé le ventillo en face , la température a chutée mais le pb est toujours là
voici le screen
https://imageshack.com/
au debut le DD était au dessus de 50°c , c est apres que j ai deplacé le ventillo en face , la température a chutée mais le pb est toujours là
voici le screen
https://imageshack.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ptetr que l'alim est un peu faiblarde et que la carte graphique en cours de jeux tire un peut trop dessus.
Mais ca le fais vraiment que sur Warcraft3 ??
Mais ca le fais vraiment que sur Warcraft3 ??
39°C le processeur pendant un jeu... je veux bien le meme. Moi pour ton probleme, je ne vois que le chaleur.
en fait l alim n a que quelques mois car la derniere a grillé à cause de redémarrage itempestifs du au pprobleme expliqué, l actuelle est une alim à 80 € à 530 W qui , il me semle, est tres correct .
et oui cela n arrive QUE sous war3 c est ca le plus incompréhensible
par exemple hier soir jai joué 2 heures à war3 avec 4 ou 5 plantages et la meme choses à TF2 ( team fortress 2 ) sans aucun probleme et on est bien d accord celui des 2 qui prends le plus de ressources sur TOUT les plans c est TF2 , allez comprendre -_-'
et oui cela n arrive QUE sous war3 c est ca le plus incompréhensible
par exemple hier soir jai joué 2 heures à war3 avec 4 ou 5 plantages et la meme choses à TF2 ( team fortress 2 ) sans aucun probleme et on est bien d accord celui des 2 qui prends le plus de ressources sur TOUT les plans c est TF2 , allez comprendre -_-'
erf mauvaise nouvelle , le PC plante de la même façon ( genre coupure de courant ) donc pas d écran bleu -_-'.
HELP !!! xD
HELP !!! xD
rebonsoir en cherchant dans l observateur d evenement je suis tombé sur des erreurs coincidant avec les arrets intempestifs .
dans l onglet sécurité un evenement a attiré mon attention :
Le Pare-feu Windows n’a pas pu notifier l’utilisateur qu’il a empêché une application d’accepter des connexions entrantes sur le réseau.
Code d’erreur : 2
----------------------------
- System
- Provider
[ Name] Microsoft-Windows-Security-Auditing
[ Guid] {54849625-5478-4994-a5ba-3e3b0328c30d}
EventID 5032
Version 0
Level 0
Task 12292
Opcode 0
Keywords 0x8010000000000000
- TimeCreated
[ SystemTime] 2008-07-11T17:26:44.379Z
EventRecordID 8603
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 720
[ ThreadID] 1140
Channel Security
Computer Khrinoscomputer
Security
- EventData
ErrorCode 2
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il se peut que l erreur vienne d ici , melheureusement mes connaissances ne sont que trop limitées .
pouvez vous m aider ?
dans l onglet sécurité un evenement a attiré mon attention :
Le Pare-feu Windows n’a pas pu notifier l’utilisateur qu’il a empêché une application d’accepter des connexions entrantes sur le réseau.
Code d’erreur : 2
----------------------------
- System
- Provider
[ Name] Microsoft-Windows-Security-Auditing
[ Guid] {54849625-5478-4994-a5ba-3e3b0328c30d}
EventID 5032
Version 0
Level 0
Task 12292
Opcode 0
Keywords 0x8010000000000000
- TimeCreated
[ SystemTime] 2008-07-11T17:26:44.379Z
EventRecordID 8603
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 720
[ ThreadID] 1140
Channel Security
Computer Khrinoscomputer
Security
- EventData
ErrorCode 2
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il se peut que l erreur vienne d ici , melheureusement mes connaissances ne sont que trop limitées .
pouvez vous m aider ?
je viens de faire un test , sur une partition j ai Win xp et encore et toujours le meme probleme AU SECOURS !!
à l heure actuelle , je pense avoir vu une bonne partie des posts concernant les erreurs liées à War3 et j en suis venu à la conclusion que mon pb n est que tout simplement hardware créant un incompatibilité avec le jeu mais est il possible de le résoudre ?
avis aux genies avides de defis
avis aux genies avides de defis
Ça ne peut venir que de la température.
Tu dois avoir un composant qui chauffe, peut-être les puces de ta carte graphiques qui ne sont plus refroidies?
Sur le screen que tu as donné plus haut, c'étaient les températures pendant le jeux?
Tu dois avoir un composant qui chauffe, peut-être les puces de ta carte graphiques qui ne sont plus refroidies?
Sur le screen que tu as donné plus haut, c'étaient les températures pendant le jeux?
Bonjour,
En effet ce problème me fait beaucoup penser à une surchauffe. Mais il est plutôt étrange que la coupure n'intervienne que sous Warcraft !!! En principe elle devrait survenir n'importe quand.
Et si tu essayais de rajouter de la RAM ?
En effet ce problème me fait beaucoup penser à une surchauffe. Mais il est plutôt étrange que la coupure n'intervienne que sous Warcraft !!! En principe elle devrait survenir n'importe quand.
Et si tu essayais de rajouter de la RAM ?
alors les temp ont été prise pendant le jeu et auparavant j avais une 6600 GT et le probleme était deja present.
il s est révélé depuis que je me suis fait ce PC mais pour l instant mes doutes se portent directement sur la carte mere et une sorte d incompatibilité avec WAR3
je vois pas trop pour la RAM crysis tres gourmand tourne bien et ne chauffe pas
j ai envoyé un mail à blizzard mais pas de reponse pour l instant
si vous savez dechiffrer les rapports de journaux d evenements je vous les colle :)
il s est révélé depuis que je me suis fait ce PC mais pour l instant mes doutes se portent directement sur la carte mere et une sorte d incompatibilité avec WAR3
je vois pas trop pour la RAM crysis tres gourmand tourne bien et ne chauffe pas
j ai envoyé un mail à blizzard mais pas de reponse pour l instant
si vous savez dechiffrer les rapports de journaux d evenements je vous les colle :)
J'ai trouvé un topic sur le forum technique WoW qui traite du même sujet, peut-être que tu l'as déjà consulté mais je te mets au cas où la réponse :
"Bonjour,
Merci de suivre les indications suivantes pour tenter de résoudre ou d'identifier le problème :
Jeu par défaut
La première chose à faire lorsque vous rencontrez ce problème est de jouer pendant quelques temps avec le jeu par défaut.
Assurez vous que le jeu ne fonctionne pas (quittez le jeu) puis allez dans le répertoire World of Warcraft sur votre disque dur et supprimez les dossiers WTF, Cache et Interface (il est important de jouer sans aucun addon).
Test du jeu sous le mode diagnostique:
Faites un clique droit sur votre raccourci World of Warcraft puis ajoutez dans la ligne cible, espace puis -opengl -nosound cliquez sur ok et testez à nouveau le jeu.
Exemple: "C:\World of Warcraft\Launcher.exe" -opengl -nosound
Le mode OpenGL est un autre mode graphique pour le jeu, il sert surtout afin de voir si Direct3d, le mode original n'est pas la source de vos problèmes. Nosound indique que nous désactivons les sons afin d'identifier un problème avec la carte son ou les pilotes sonores.
Vous pouvez tenter également avec -swtnl à la place de -opengl, le mode SWTNL désactive certains effets de votre carte graphique, les performances sont donc moins bonne mais cela peut indiquer un problème matériel avec la carte si ce mode résoud votre problème.
Désactivation des logiciels tiers:
Avant de jouer, Veuillez désactiver vos logiciels tiers qui pourraient entrer en conflit avec World of Warcraft.
Mise à jour de votre ordinateur:
Assurez-vous de disposer des derniers pilotes graphiques et audio à jour.
Ceux ci doivent être compatibles avec la dernière version de DirectX ou alors vous pourrez rencontrer des problèmes graphique ou sonore qui pourraient entraîner des crashs.
Contactez le revendeur de votre carte graphique si vous ne trouvez pas de pilotes compatibles à partir de la page de téléchargement de vos pilotes : http://eu.blizzard.com/support/article.xml?articleId=22615
Vérifiez que vous disposez bien des derniers pilotes de votre carte mère, carte réseau, carte son ainsi que du BIOS.
Installez toutes les mises à jour officiel de Windows depuis cette page: http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx .
Décochez les effets Shaders:
Sur certaines cartes graphiques, l'utilisation des effets shaders peut provoquer des problèmes.
Une fois en jeu, appuyez sur Echap puis cliquez sur Options Vidéos, décochez toutes les options en bas à gauche sous "Shaders".
Tentez également de décocher "Sync verticale" et "Filtre trilinéaire".
Surchauffe:
Si votre système est overclocké, il est possible qu'il produise trop de chaleur ce qui entraîne des baisses de performances et de stabilité.
Si votre système produit trop de chaleur mais qu'il n'est pas overclocké, il est préférable d'ajouter un ventilateur afin d'améliorer la diffusion de la chaleur à l'intérieur de votre boîtier ou de laisser votre boîtier ouvert pendant que vous l'utilisez.
Veuillez également vous assurer que votre carte graphique soit correctement ventilée.
Vous pouvez utiliser le logiciel "Speedfan" afin d'examiner les températures processeur et carte mère.
Test de la mémoire:
Une vérification de la mémoire vive de votre ordinateur est également nécessaire pour éventuellement identifier une barrette mémoire défectueuse.
Je vous recommande fortement d'utiliser un logiciel de vérification tel que "Diagnostique mémoire Windows" disponible directement chez Microsoft:
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
Choisissez l'option test étendu pour vérifier en profondeur votre mémoire vive.
Lors d’une modification matérielle ou logiciel, je vous conseille de supprimer les dossiers WTF, Cache et Interface présent dans le répertoire du jeu avant de lancer de nouveau le jeu. "
"Bonjour,
Merci de suivre les indications suivantes pour tenter de résoudre ou d'identifier le problème :
Jeu par défaut
La première chose à faire lorsque vous rencontrez ce problème est de jouer pendant quelques temps avec le jeu par défaut.
Assurez vous que le jeu ne fonctionne pas (quittez le jeu) puis allez dans le répertoire World of Warcraft sur votre disque dur et supprimez les dossiers WTF, Cache et Interface (il est important de jouer sans aucun addon).
Test du jeu sous le mode diagnostique:
Faites un clique droit sur votre raccourci World of Warcraft puis ajoutez dans la ligne cible, espace puis -opengl -nosound cliquez sur ok et testez à nouveau le jeu.
Exemple: "C:\World of Warcraft\Launcher.exe" -opengl -nosound
Le mode OpenGL est un autre mode graphique pour le jeu, il sert surtout afin de voir si Direct3d, le mode original n'est pas la source de vos problèmes. Nosound indique que nous désactivons les sons afin d'identifier un problème avec la carte son ou les pilotes sonores.
Vous pouvez tenter également avec -swtnl à la place de -opengl, le mode SWTNL désactive certains effets de votre carte graphique, les performances sont donc moins bonne mais cela peut indiquer un problème matériel avec la carte si ce mode résoud votre problème.
Désactivation des logiciels tiers:
Avant de jouer, Veuillez désactiver vos logiciels tiers qui pourraient entrer en conflit avec World of Warcraft.
Mise à jour de votre ordinateur:
Assurez-vous de disposer des derniers pilotes graphiques et audio à jour.
Ceux ci doivent être compatibles avec la dernière version de DirectX ou alors vous pourrez rencontrer des problèmes graphique ou sonore qui pourraient entraîner des crashs.
Contactez le revendeur de votre carte graphique si vous ne trouvez pas de pilotes compatibles à partir de la page de téléchargement de vos pilotes : http://eu.blizzard.com/support/article.xml?articleId=22615
Vérifiez que vous disposez bien des derniers pilotes de votre carte mère, carte réseau, carte son ainsi que du BIOS.
Installez toutes les mises à jour officiel de Windows depuis cette page: http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx .
Décochez les effets Shaders:
Sur certaines cartes graphiques, l'utilisation des effets shaders peut provoquer des problèmes.
Une fois en jeu, appuyez sur Echap puis cliquez sur Options Vidéos, décochez toutes les options en bas à gauche sous "Shaders".
Tentez également de décocher "Sync verticale" et "Filtre trilinéaire".
Surchauffe:
Si votre système est overclocké, il est possible qu'il produise trop de chaleur ce qui entraîne des baisses de performances et de stabilité.
Si votre système produit trop de chaleur mais qu'il n'est pas overclocké, il est préférable d'ajouter un ventilateur afin d'améliorer la diffusion de la chaleur à l'intérieur de votre boîtier ou de laisser votre boîtier ouvert pendant que vous l'utilisez.
Veuillez également vous assurer que votre carte graphique soit correctement ventilée.
Vous pouvez utiliser le logiciel "Speedfan" afin d'examiner les températures processeur et carte mère.
Test de la mémoire:
Une vérification de la mémoire vive de votre ordinateur est également nécessaire pour éventuellement identifier une barrette mémoire défectueuse.
Je vous recommande fortement d'utiliser un logiciel de vérification tel que "Diagnostique mémoire Windows" disponible directement chez Microsoft:
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
Choisissez l'option test étendu pour vérifier en profondeur votre mémoire vive.
Lors d’une modification matérielle ou logiciel, je vous conseille de supprimer les dossiers WTF, Cache et Interface présent dans le répertoire du jeu avant de lancer de nouveau le jeu. "