Redémarrage en boucle à cause de l'écran?

gougnafier -  
 gougnafier -
Bonjour à tous, voilà j'ai depuis hier soir un petit problème... (Vous m'excuserez si mes propos vous semblent parfois débiles, je suis novice en hardware)

Bon j'ai un ordi qui a 1 an et demi, relativement assez puissant.

Bon d'une part:
Y'a comme qui dirait un problème au niveau de l'écran: parfois je l'éteint alors que mon pc est toujours allumé, quand je rallume l'écran, rien ne s'affiche plus sur celui-ci, je suis obligé d'attendre plusieurs heures pour que ça remarche normalement (à la suite de redémarrages forcés).

Mais hier soir ça m'a fait pareil, plus rien ne s'affichait sur l'écran une fois celui-ci rallumé, donc j'ai passé la nuit et ce matin, l'écran remarche mais cette fois le pc redémarre en boucle...

En fait j'arrive sur la page du choix de démarrage (à cause du démarrage forcé d'hier soir: mode sans échec, dernière bonne configuration, démarrer windows normalement...) et quel que soit le choix que je fasse, le pc redémarre quand la barre de chargement windows apparaît, et cela continue en boucle.

Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir? (mauvais branchement de l'écran ou autre?) Est-ce mort?
Je vous remercie
A voir également:

7 réponses

fredo les bons tuyaux Messages postés 47 Statut Membre 1

aurait tu par hazard une carte ATI ? et ton pc serai t'il un DELL?
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

peut etre que ton processeur chauffe et qu'il atteint sa temperature d'extinction de securité (en gros,si il atteint 90 degres,l'alim s'eteint afin de ne pas cramer ton pc)?
Est ce que ton ventilo de processeur tourne?
0
gougnafier

A Fredo: j'ai une NVDIA 7800 GT et mon pc n'est pas un DELL.
A Rodriguez: je n'ai pas eu le temps de vérifier cela ce matin, mais je regarderai ce midi.
0

tu a un pb de driver on a eu le meme pb au taff si tu a un boot cd de type bart PE desinstalle le pilote avec
sinon reformate en prenant par la suite le pilote ATI 7.4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais par contre c'est vrai que si ton ventilo tourne pas ....
tiens nous au jus
0
gougnafier

Les ventilos tournent...
0
gougnafier

Avez vous d'autres idées? Pensez vous que ça ait un lien avec l'écran?
0