Bugs au demarrage de mon ordi

Fermé
fanch63 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 11 juil. 2008 à 10:34
fanch63 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 26 juil. 2008 à 01:18
Bonjour,

J'ai un problème de plantage avec mon ordi ces derniers jours et je voulais avoir les avis sur ce sujet.
Cela se passe au démarrage j'ai un écran noir ou de couleur rouge qui s'affiche et il faut redémarrer plusieurs fois l'ordinateur avant d'aoir un écran de d"émarrage normakl cela peut prendre plusieurs minutes quelquefois.

J'ai cru à un virus et j'ai fait un scan complet avec mon antivirus ( AVAST ) mais rien. Âprès avoir cherché sur le net, j'ai
éventuellement trouvé que cela pourrait du au BIos et qu'il faudrait le mettre à jour. Seuelemtn cela n'a pas l'air sans danger pour la stabilité su systeme. Qu'en pensez vous ? Je vous donne mon matériel :
AMD semprom processor 2800+ 512 mo bios: phoenix technologies LTD 6.00 PG 512 Kb
carte graphique: ATI TECHNOLOGIES INC RV350 AS ( radeon 9550 )

Voilà, je peux préciser si besoin. Merci de votre aide.

Fanch
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 10:38
salut

as tu fait des modifications au niveau de ton bios, ou autre ( overcloking processeur ou cart graphique, avec rivatuner, ou ati tool ou autre ? )

je pense pas que la mise à jour du bios est nécessaire si ça fonctionnait avant avec ce même bios ...

as tu fait récemment des mofis matérielles ou logicelles ?

as tu déjà regardé si tu as de la poussière dans ta tour ?
0
fanch63 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
26 juil. 2008 à 01:18
Bonjour webernard,

Merci de ta réponse pour l'autre jour, je n'ai pas eu le temps de repondre. Je n'ai pas fait de modifs materielles ou logicielles ni de changement dans mon bios. J'ai nettoyé ma tour qui effectivement avait de la poussière à l'intérieur. Seulement voilà, les Bugs continuent et de plus en plus longs.Maintenant au démarrage, j'ai un écran noir qui, au fur et à mesure que je le réallume prend des traits de couleurs timidement puis au bout d'un certain temps ( cela peut prendre faciilement 5, 10mn et même 1/4 d'heure....) démarre enfin ! Je me pose donc la question car auparavant je n'ai jamais eu ce genre de problèmes... D'ou cela peut venir d' autre ? la carte graphique ? enfin bref, j'attend les réponse avec impatience car même si cela me donne le temps de prendre un café au démarrage de l'ordi, cela commence à faire long.......Merci de toute réponses qui peuvent m'aider.

Fanch
0