Excel macro boucle if sur plusieurs cellules

Résolu
jossdi Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit problème pour faire une boucle if sur plusieurs cellulesi:
une boucle if sur une seule cellule c cool voici le code:
Sub norms()
Sheets("TECHNOLOGY DETAIL").Activate
If Cells(5, 2).Interior.ColorIndex = 6 Then
Cells(57, 3).Value = ""
End If
End Sub

par contre ça se complique si je veux vérifier si plusieurs cellules sont jaunes (colorindex=6)
j'ai essayé ça:
Sub norms()
For i = 5 To 7
Sheets("TECHNOLOGY DETAIL").Activate
If Cells(i, 2).Interior.ColorIndex = 6 Then
Cells(57, 3).Value = ""
End If
Next i
End Sub
résultat nul
quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche please
Yohann
A voir également:

2 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

chez moi ci

Sub norms()
For i = 5 To 7
If Cells(i, 2).Interior.ColorIndex = 6 Then
Cells(5, 3).Value = ""
End If
Next
End Sub

marche
1
jossdi Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement ça fonctionne surement une mauvais manip de ma part...
excuse de t'avoir fait perdre ton temps
merci bonne journée
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161 > jossdi Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de prob.
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

résultat nul : ce n'est pas tres precis comme description de probleme. tu peux expliquer ce que cela devrait faire et ce que cela fait stp?
0
jossdi Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon but est d'effacer le contenu d'une cellule si un groupe de cellules bien précis est jaune.
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161 > jossdi Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la macro que tu as ecrite efface la cellule C57 si B5, B6 ou B7 sont jaunes. ce n'est pas ce que tu veux?
0
jossdi Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tout à fait
0

et donc quést ce qui ne marche pas?
0
jossdi Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben quand je lance la macro la cellule ne s'efface pas
0