Comparaison de deux colonnes sous excel
julie
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une colonne A de noms. Puis, j'ai une autre colonne B de noms dans une feuille différente. Je voudrais les comparer et si un nom est présent dans la colonne A et non présent dans la colonne B, il faudrait l'ajouter dans la colonne B.
Exemple:
A: B: B:
dupond1 durand1 durand1
dupond2 durand2 => durand2
durand3 durand3 durand3
dupond1
dupond2
J'espère que j'étais clair et que vous pourez m'aider...
Merci d'avance.
j'ai une colonne A de noms. Puis, j'ai une autre colonne B de noms dans une feuille différente. Je voudrais les comparer et si un nom est présent dans la colonne A et non présent dans la colonne B, il faudrait l'ajouter dans la colonne B.
Exemple:
A: B: B:
dupond1 durand1 durand1
dupond2 durand2 => durand2
durand3 durand3 durand3
dupond1
dupond2
J'espère que j'étais clair et que vous pourez m'aider...
Merci d'avance.
A voir également:
- Comparaison de deux colonnes sous excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Supposons que tu as une ligne d'en-tete et que tes données commencent en ligne 2
Sur ta 1ère feuille saisis en B1 'résultat' comme en-tete et en B2 :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2,Feuil2!B:B,1,FAUX)),"nok","ok")
et recopie vers le bas.
Mets un filtre automatique sur la ligne 1, filtre sur 'résultat' = nok
Tu as tous les noms absents de feuil2 qu'il te reste à copier-coller dans feuil2.
eric
Supposons que tu as une ligne d'en-tete et que tes données commencent en ligne 2
Sur ta 1ère feuille saisis en B1 'résultat' comme en-tete et en B2 :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2,Feuil2!B:B,1,FAUX)),"nok","ok")
et recopie vers le bas.
Mets un filtre automatique sur la ligne 1, filtre sur 'résultat' = nok
Tu as tous les noms absents de feuil2 qu'il te reste à copier-coller dans feuil2.
eric
J'ai ma feuille 1 avec mes premiers noms dans une colonne A, ma feuille 2 avec mes deuxièmes noms dans une colonne A, j'ai inserer une colonne B dans la feuille 1 et j'ai tapé =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2,Feuil2!B:B,1,FAUX)),"nok","ok") et ça ne veut pas marcher. Pour l'autre proposition non plus. A mon avis, je ne m'y prend pas comme il faut...
Dans ta question tu disais colonne B dans la 2nde feuille, maintenant tu dis colonne A...
Adapte la formule en conséquence :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2,Feuil2!A:A,1,FAUX)),"nok","ok")
eric