War3 et Mac OS X : déconnexions intempestives

Ishtaril Messages postés 5 Statut Membre -  
 aremys -
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai récemment réinstallé Warcraft III TFT sur mon MacBook (OS X 10.4.11), ainsi que le dernier patch 1.22. J'ai déjà joué à ce jeu sur ce même ordinateur sans aucun problème particulier auparavant. J'ai eu des soucis pour lancer le programme, mais j'ai réglé ce problème.

En cours de partie, je suis presque systématiquement déconnecté après que le jeu m'affiche "en attente de l'hôte", sans jamais être déconnecté de Battle.net. La déconnexion arrive à des temps variables. Ceci ne m'était jamais arrivé, et je dois dire que c'est très énervant à la longue.

Après quelques recherches, j'ai redirigé les ports 6112 à 6119 en TCP et UDP vers l'adresse IP du MacBook, selon les recommandations de mon FAI (Livebox Sagem chez Orange, en WiFi). Je l'ai également fait pour le pare-feu intégré à OS X (via Préférences Système/Partage/Coupe-feu, comme indiqué ici : https://us.battle.net/support/en/ [...] leId=21231), mais il n'y a aucun changement.

Ne voyant plus trop quoi faire, ni d'où viendrait le problème, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci !
A voir également:

6 réponses

youpikaé Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon je vous rassure, vous êtes pas les seuls ! Mon amis a le même problème que vous et a aussi une live box ! Voulant jouer avec lui a war3, je l'aide a trouver la solution a se problème! je voudrait savoir si vous êtes tous les deux en wifi ! Car je pense que si vous vous connecter avec un câble réseaux sa pourrait peu être marcher ?
PS : en passant j'ai fais le tour des forum ! Ce sont que des personnes ayant une live box qui ont se problème (c'est de la camelote :D)
1
kaya28 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis sous cable résuea et j'ai le même problème depuis que je suis revenu de vacance j'ai même rebooté mon pc, rien a y faire !!
1
Rahklur

J'avais le même problème que vous jusqu'à cet après midi... J'ai autorisé le port 6112 en UDP et TCP sur ma livebox et depuis aucune déconnexion sauvage. En fait, qd on déco, même une seconde, la reprise des échanges est à l'initiative des ordinateurs distants, et ce sur le port 6112. Si la communication sur ce port est interdite, la déconnexion ira jusqu'à l'expulsion de la partie. Pour être sûrs que votre manip est ok, il suffit de vérifier que vous pouvez inviter du monde en "Arranged Team". Si c'est le cas je pense que comme moi les déconnexions sauvages n'auront plus lieu.
Config : Windows XP, LiveBox en Wifi.
1
razorback

J'ai fait toute ces installations de ports 6112 udp et tcp sur la config de ma livebox (sagem) et sur mon firewall notamment.
Et ça ne marche tjrs pas, jai tjrs au bout de 10 - 15 min de jeu, "en attente de l'hote" et sa me déco a chaque fois cette salporie de médeu de mes couilles.
a +.
0
aremys > razorback

up
Toujours le même problème, y-a t-il une solution concrète?
Merci.
0
draccu

Même problème que toi,je plante avec "en attente de l'hote" apres 10 a 15 min de jeu....des fois 2 min.
j'ai fais les mêmes manip que toi et rien n'y fais !!
je suis sous windows XP pro,j'ai viré le pare feu ,ouvert les ports de la live box...et ça ne marche pas quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALMOTH LE ROXXOR

OMG G LE MÊME SOUCIS !!
SI QUELQU'UN A LA SOLUCE !!
LIVEBOX -> ***
0
Hyke

Oui pareil pour moi T_T
j'ai essayé deux trois manip pour rediriger la livebox directement vers mon mac mais Nada T_T
0