Plantage de l'exploreur windows vista

Résolu/Fermé
gameisover Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 10 juil. 2008 à 19:12
gameisover Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 20 sept. 2008 à 11:01
Bonjour,je suis très embêté par un problème survenu dans la semaine qui fait planter l'exploreur de windows dés que j'essaye de faire un clic droit sur un racourcis ou de supprimé un fichier j'ai fait une longue recherche sur comment ça marche et google en vain ce sont les mêmes problème mes les solutions ne marche pas.
Ma config:Acer aspire 5920G Windows vista.
A voir également:

2 réponses

gameisover Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 6
20 sept. 2008 à 11:01
Je me demande si c'est toujours d'actualité ? sinon moi j'ai résolut le problème installe kaspersky (version d'evaluation) fait un scan PC c'est un virus Limewire que j'avais chopé peut étre le même existe sur les sites de torrent.
1
gameisover Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 6
11 juil. 2008 à 15:31
S'il vous plait répondez c'est important je ne peut presque plus utilisé mon ordinateur et le formatage sans que je ne puisse copier mes fichié est inenvisageable.
0
Bonsoir, j'ai exactement le même soucis que toi depuis quelques heures, je désirais obtenir le menu contextuel pou_r aller dans les propriétés d'un raccourcis "donc clic droit" et paf, l'explorateur plante, j'ai essayé apres sur plusieur icones et ca donne exactement la meme chose... c'est très bizare ...

j'ai pu remarquer que le problème ne se présentais pas quand on clic sur une icone générée par windows "ex: explorteur, raccourcis vers un dossier, poste de travail, disque dur, ..."

je vais tester en désinstallant certain programmes du genre winrar et divers utilitaire voir si ca ne serait pas l'un d'eux qui ferais planter l'histoire... peut etre meme les mettre à jour, qui sait

je dépose ici ma config complète pour qu'on puisse comparer divers éléments de nos machine et espérer un point commun entre celles-ci.

Config : Bonsoir, j'ai exactement le même soucis que toi depuis quelques heures, je désirais obtenir le menu contextuel pou_r aller dans les propriétés d'un raccourcis "donc clic droit" et paf, l'explorateur plante, j'ai essayé apres sur plusieur icones et ca donne exactement la meme chose... c'est très bizare ...

j'ai pu remarquer que le problème ne se présentais pas quand on clic sur une icone générée par windows "ex: explorteur, raccourcis vers un dossier, poste de travail, disque dur, ..."

je vais tester en désinstallant certain programmes du genre winrar et divers utilitaire voir si ca ne serait pas l'un d'eux qui ferais planter l'histoire... peut etre meme les mettre à jour, qui sait

je dépose ici ma config complète pour qu'on puisse comparer divers éléments de nos machine et espérer un point commun entre celles-ci.

Config :

intel dual core E6750 2.66Ghz "non O/C" sur carte mère aSrock 4core1600P35-wifi "wifi désactivé"
2 Gigas de ram crucial ballistix PC8500 "533Mhz*2 dual chanel"
écran iiyama 22" 1680*1050 sur asus ati/amd hd3870 512 ddr4
HD Seagate 500Go 7200 rpm
graveur/lecteur de dvd noname

programmes divers :

Windows vista 32bit home premium

utorrent
adobe reader
ageia PhysX v7.09.13
winrar
ati catalyst + controle center
avast antivirus
battlefield 2142
conter source
crysis
intel matrix storage manager
irfan view
MS silverlight
visual c++ 2005
open AL "pour le son dans certains jeux"
realtek sound drivers
steam
team fortress 2
ghost recon AW2
trackmania nation forever
Unreal tournament 3
video lan media player
windows live installer
windows live messenger

voila c'est a peut près tout

merci d'avance
MuSt
0