Automatiser un accès sur un website avec IE ?

ericc Messages postés 6 Statut Membre -  
 Yann -
Hi !
Newbie 1000 %, je commence à m intéresser au monde de la programmation par...ce que j aimerais bien automatiser certaines
tâches répétitives (j espère que ca concerne le forum prog.) comme ce qui suit :
voilà tous les jours j aimerais valider mon jeu de loterie (qui me permet de générer 10 grilles), je choisis toujours un choix aléatoire, puis après en fonction du site, il faut visiter une ou deux pages, then la grille est validée. Eh bé après je refais le même trip jusqu'à la 10ème.
Au début, c est fun (;o) mais après c est ch........nt !
Bien sûr ca peut concerner d autres sites de loto comme on peut en trouver... (je précise je fais que les gratuits!!)
Voilà si kekun veut bien éclairer ma "lent-terne", eh bé ce serait trop cooooooooool.
ptêtre ki faut un logiciel? ptêtre pas ?

merci d avance à tous.

EricC
A voir également:

6 réponses

ericc Messages postés 6 Statut Membre

mon sujet serait il tabou ?

ne me dites pas que nobody n a pas une ptite idee?

scripting shell ?

:o)
0
sebsauvage

Bah... pourquoi pas en Python ?

Par exemple, j'ai fait un script qui va récupérer tout le catalogue d'un vendeur de CD et DVD d'occasion (des centaines de pages) et qui sorte le tout au format Excel.
Facile.

http://sebsauvage.net/python/
http://sebsauvage.net/python/ultima_s.py

Python est fourni avec des modules HTTP/URL tout prêts à l'emploi.
0

merci sebastien...
j espère que ca va pas être trop hard -pour du soft ;o)-
pas mal ton script sur la capture de la database (pas mal sur l action, pour te dire si j ai capté ton script..pas vraiment ! je parle pas encore python!)
question : que penses tu de ce qu on m avait dit avec l histoire du scripting shell bash man cron man wget ...ca me semble + complexe..d après ce que j ai pu lire sur certains websites ce serait réservé à un environnement UNix..qu en penses tu?

merci pour tout..

EriC
0
sebsauvage

Un scipt shell avec bash/cron/wget peut très bien fonctionner.

Peu importe unix ou windows : on peut trouver des shells+wget aussi bien sous Unix que sous Windows (cygwin), et wget peut interroger indifféremment des serveurs web sous Unix ou Windows.

Là n'est pas le problème.

Mon avis-à-moi-que-j'ai:

Le script shell va dépendre du shell utilisé (sh/bash/ksh...) et de tonnes d'exécutables externes (wget/grep/awk/tail/...).

En Python, ça tiendra en un seul script, qui tournera sans modification sur n'importe quel OS.

En plus, je serais prêt à parier que le script shell sera plus complexe, moins lisible et plus long qu'en Python.

En plus, je ne suis pas sûr que wget support la méthode POST.
Si il y a des formulaires, ça serait impossible à faire en shell.

A toi de voir...

Mais sincèrement, Pyhon s'apprend très vite.
Tu pourra trouver des cours sur Python en français sur http://www.rimbault.net/python/
(cherche les petits drapeaux français)

Si tu veux que je détaille le script ultima_s.py, je peux le faire :)
0

Hi seb!
merci à toi encore...avant toute chose :
j ai - eu le temps de - parcourir ton site...euh je me suis permis de le conseiller sur d'autres forums comme ccm.net.
j'ai lu ton cv, trop cooool, dommage qu'en intelligence artificielle on ne puisse pas transférer de "cerveau" à "cerveau" quelques données essentielles (voir johnny mnemonic !) pour aller plus vite..
Continuera t on à dire que "Rome ne s est pas faite en un jour!"

Hormis ces qq données pseudo-philosophiques...en ce qui concerne ta proposition de détailler ton script ultima_.s.py, je serais happy si tu pouvais (quand tu auras le temps ca va de soi) "l'éclaircir" !

voilà voilà... @ +

Merci

Eric C.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage

Ok... je détaillerai ça dans un autre message (un de ceux en "Python>>>..."). :-)
0
ERICC

Python cela va de soi...je commence à regarder les docs que tu m as conseillé..
ah j ai trouvé des tuts de programmation dispo via une fac..
j essaie de te retrouver ca......si ca t intéresse ?

ps : si ca intéresse dautres...
faites moi signe...

Eric C
0
Yann

Un logiciel qui s'appelle AutoIt te permettra de faire exactement ce que tu veux

@+

YANN
0