Fabriquer un ordinateur composant par composa

dagett -  
 Vincent -
Bonjour.

Un question me trotte dans la tete depuis un bon moment et je me demandais si l'on pouvais encore trouver de la documentation pour fabrique un micro-ordinateur ou une console ... avec quelques bases en electronique et les composants necessaire ...
Ce message n'est pas urgent.
Mais vous pouvez y repondre ça me feras le plus grand plaisir Merci ;-)

dagett@netcourrier.com

7 réponses

dagett

Merci pour l'info je garde ce site, mais j'ai apparement mal formulé ma question puisqu'il sagissait de construire son ordinateur en faisant soi meme la carte mere (exemple je fais mon circuit imprimé moi meme et je complete avec des condensateur etc ....)?
Je suis desolé,et te demande pardon pour avoir cherché ça pour rien :-(...
Mais cela fait toujours plaisirs ke l'on fasse l'effort de repondre moi aussi je dois bien des choses à ce super site qu'est CCM !
;-)
4
yanlo

http://www.homebrewcpu.com/

Attention ne clique ce lien que
-si l'anglais ne te fait pas peur
-si tu arrive facilement a trouver "le bon fil bleu" parmis 999 999 999 autres fils bleus

a+
yan¨

ps je suis aussis interessé par la construction d'un ordi original
allors si tu trouves d'autres sites , poste les ici
3
yanlo

oups
je vois que le post original datait un peu
mais je pense que ma reponse pourra toujours aider d'autres internautes....
2
Greg

Salut,
J'ai trouvé il y a 2 ans un livre très intéressant à ce sujet mais à 21 €. Les références sont :
titre : Assemblez votre PC
Auteur : Olivier Pavie
Edition : Campuspress (www.campuspress.net)
Année : 2000
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrick SAKALA

Salut,
je suis connecté depuis le Congo brazzaville. Informaticien, j'aimerai que vous me donner des sites sur la maintenance réseaux et bien d'autres sur ce domaine. Merci
Patrick
0
Vincent

Bonjour,
Je suis professeur de math et de physique au lycee francais de Brazzaville. Je recherche des fournisseurs de composants electroniques au Congo. Avez-vous des adresses ?
Merci,
Cordialement,
Vincent.
0
dagett

Merci greg ;-) je jeterais un coup d'oeil a cela...
Si vous connaissez des sites internet je veux bien aussi ;-)
encore une fois merci ;-)
-1
greg

Bonsoir Dagett
Je pense que tu pourrais consulter le site www.choixpc.com à l'onglet montage PC.
On m'a déjà rendu beaucoup de services sur ce site de commentcamarche alors j'aime aussi aider quand je peux
0
jmm75

Bonjour à tous,

Bien que je n'interviens pas au sujet du BIOS, mais j'ai un problème que me préoccupe vraiment. Cependant, mon PC, un PIII équipé d'un processeur Pentium 1000 MHZ ne demarre pas, mais l'alimentation fonctionne correctement.

Merci pour vos récommandations
-1