Modem ADSL non détecté = Problème USB?

Fermé
Valou - 13 mai 2004 à 21:29
 NeoSniper1 - 5 oct. 2004 à 13:11
Bonjour,
Je me suis abonnée depuis peu chez 9 télécom, j'ai recu leur modem, mon ordi reconnaissait le modem, mais ca échouait sur le Friendly PPPoE, après plusieurs échec d'installation et suite à leur conseils j'ai mis a jour les pilotes de ma carte mère, sauf que maintenant c'est l'inverse, mon ordi ne détecte plus le modem ! et me demande les pilotes du modem de 9 télécom ! Ils m'ont dit que cétait à cause de Windows 98SE et ne m'ont proposé aucune solution à part acheter une carte ethernet...Auriez vous une autre idée, peut-etre dois-je télécharger un fichier ...? mais lequel (je suis pas terrible dans les problèmes informatiques...) je possède un GENUINEINTEL PENTIUM II processor, environnement Windows 98SE. Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

11 réponses

J'ai le même problème que toi, depuis 2 jours, j'ai passé 1 heure 30 avec le service technique et aujourd'hui il m'on dit que cela pouvait venir de chez eux, donc il a donné mon dossier à un technicien et il doive me rappeler. Sinon, mon ordi ne trouve pas le modem neuf box, il ne trouve pas les pilotes d'installation. Je te tiens au courant. Je commence vraiment à saturer d'autant plus que l'aide téléphonique c'est pas donné. A plus
0
Merci pour ta réponse, je suis soulagée...un peu...car ca fais moi aussi depuis 2 jours que je cherche une soluce, j'ai beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose, à part qu'éventuellement cela pourrait venir de windows 98SE, maisi je comprends pas comment puisqu'au début mon ordi le reconnaissait ! et maintenant il fait comme pour le tien !
C'est vrai que pour l'aide chez eux, c'est pas terrible, j'ai perdu moi aussi 1 heure de communication pour rien, sauf pour me dire d'acheter la carte ethernet...
Merci pour me tenir au courant pour toi s'il arrive à régler le problème...
Bon courage....(moi aussi je sature !!!)
0
EL-Coquo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004 1
14 mai 2004 à 01:32
He oui c'est aussi cela de payer son abonnement moins cher que chez Wanadoo on tombe pas forcement sur un service client et techniques au top...
Je te conseillerais donc de commencer par te rendre sur le site du fabricant de ton modem afin de telecharger les pilotes (ndlr drivers) pour Win 98 puisque l'OS te le demande.
0
Merci pour ton aide, j'y go, j'espère que cela marchera...
0
Heu...comme je suis pas terrible en informatique, peux tu me dire coment je dois faire pour savoir quel est le fabricant de mon modem afin de mettre à jour les pilotes ? (Modem 9 Télécom ?) où c'est par rapport au USB ?
Merci pour ta réponse...
0
Lol el_coquo!!

Tu vas me faire croire que chez Wanadoo ils ont un service client digne de ce nom!!!
lololol

Faut vraiment être paumé pour prendre Wanadoo comme FAI, y'a bien moins cher et y'a pas pire, que des problêmes sur leur reseau pourris.

Surtout quand tu vois les prix...30€ pour du 512K alors que pour ce prix là tu as 4 fois plus rapide n'importe ou ailleurs.

Aol et Wanadoo c'est vraiment la plus grosse arnaque de tous les temps et le plus drôle c'est qu'ils éssayent de te faire croire (et ça marche, la preuve...) que la différence de prix à une raison d'être...
Ah qu'ils sont drôles....

Sinon pour ce qui est du modem, j'ai un Sagem F@st 800 USB qui a ce genre de problêmes, de temps en temps , après un reboot, j'ai "modem non-détecté", il suffit que je le débranche et que je le rebranche pour regler le problême.
Je ne sais pas si ce problême de connexion viens de ma Carte mêre ou si ça viens de la norme USB qui n'est pas compatible avec les modems ADSL (pour les 500mA), en tout cas moi j'vous le dit, dés que j'ai les moyens je me met un ptit routeur/modem en WI-FI comme ça plus de PB!!

Allez bye
0
fkauffmann Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
14 mai 2004 à 20:56
j'ai vu votre discussion, j'ai le meme problème que toi j'ai un sagem fast 800 et tous les jours pour connecter je dois débrancher ma prise usb une vrai connerie , il m'ont dis que je devais acheter un hub et que le problème serait règlé tain tin oui rien est régler alors je branche et débranche que c'est rigolo tu trouve pas si entre temps tu as trouvé une solution sil te plai envoye moi un mel je te serais reconnaissante mai cela rassure de ne pas être la seul dans ce cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
14 mai 2004 à 15:16
Ouais g u ce pb aussi avec mon sagem fast 800.
Tout est rentré dans l'ordre kan g remis en place les drivers cersion 18_fr et ps la derniere version 31_fr
g essayé plsieurs fois et a chaque fois ca a remarché...
De plus g un chip via sur ma carte mere (asus a7v8x-x) et donc meme avec les derniers hyperion ca ne passe toujours po....
Donc reviens a une version plus stable des drivers et voili voilou!

@+
SmOg
0
RE,
en plus y'a un trojan dans les driver du F@st 800, ça craint!!!

http://forums.ixus.net/viewtopic.php?p=120564#120564
0
Je n'ai toujours pas réglé le problème de ma neuf box donc toujours pas d'adsl. J'ai eu a nouveau leur service technique, cet après-m, toujours des manips pour rien et enfin te dire qu'il faut certainement passé par éthernet et donc d'acheter une carte réseau. Pensez-vous que cela soit la solution car je ne leur fait plus confiance, je sature. Que faire, SVP aidez-moi. Merci Martine
0
martine,

je ne saurais te dire , je crois que si c'est une solution il faut essayer. mais je suis d'accord avec toi leur sercvice technique est totalement incompetant a résoudre nos problème
enfin je te souhaite bon courage si cela fonctionnait tiend moi au courant merci
0
Oui mais il faut pas leur en vouloir,

Windows 98 est considéré comme mort depuis longtemps (au moins un an) et les dévellopeurs n'on pas que ça a faire d'étalonner leur logiciels pour qu'ils soient compatibles avec tous les OS connus, c'est déja assez compliqué de créer un programme pour XP et pour MAC alors si il faut en plus s'occuper de Win98...

Je crois qu'il est venu l'heure de changer d'OS et de PC car de moins en moins de trucs marcherons sur Win98 (d'autant qu'il y a pas mal de ditribs de Win98 fourguées avec les PC de supêrmarchés type Packard Bell ou autre marque de superettes).

Et d'ailleurs entre nous tu ne profiteras pas vraiment de joies de L'ADSL avec un pentium II (je parle pour Valou) car le temps qu'il charge les images a l'écran par exemple même avec du 2048k tu n'iras pas beaucoup plus vite qu'avec du 128k...
0
Bonjour
j'ai aussi eu un pb avec Friendly PPPoE, pourtant j'ai vu qu'il était présent sur mon ordi (j'ai win Me)
J'ai été dans aramètres > panneau de confoguration > réseau et là j'ai vu qu'il y avait NDIS WAN "inactif" et PPPoEWin Protocol inactif et présence de 9telecom USB Remote NDIS Network Device, Carte d'accès à distance
En allant sur chacun et en cliquant sur propriétés j'ai pu faire les liens entre eux ... après fini les pb de détection PPPoE puis je suis retourné sur la connexion réseau 9 telecom et j'ai vu apparaître en plus de mon modem classique PPPoE Channel 1, c'est ce que j'ai mis et depuis ça fonctionne...voilà je ne sais pas si ça marchera pour toi
0
Bonjour , j ai une experience terrible d installation et de reparation hard informatique, ça fait 7 sept ans que je suis internaute, mais j ai le meme probleme que vous, ca fait 15 jours que je suis chez neuf.fr.j ai la 9 Box mais moi au cours de test de ma ligne adsl hop probleme USB., j ai un pentium 4 intel celeron. win xp home edition avec service pack2. et y a pas moyen. j ai utilisé ma carte reseau avec le cable bleu et la aucun probleme. mais moi je cherche l autre solution .
donc c ezst pas acause de win98Se, ni de Millenium.
seul le WIN NT4 qui ne peut pas communiquer par usb.
0