Gainward PCIE GF8600GT 1Go

guiyom31400 Messages postés 20 Statut Membre -  
guiyom31400 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais acheter un nouvel ordi d'ici peu, j'ai donc démarché quelques boites d'informatique et l'une d'entre elles m'a proposé ceci:
Processeur AMDAthlon 64 X2 6000+/3GHz
Carte mere ELITE KA MVP 2 IDE PCI/4 DDR2 800
Disque dur 400Go
2 memoire de 2Go DDrII PC 800

et...

Carte graphique GAINWARD PCIE GF8600GT 1Go.

Je ne connais pas du tout cette carte graphique, pouvez vous me donner votre avis sur la carte, et sur l'ensemble du devis..
Pour info, le prix est de 896 euros TTC

Merci d'avance

3 réponses

Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Pour ce prix il est préférable de partir sur du Core 2 Duo.

La carte graphique n'est pas bonne. Si tu prends une 8600 GT, 256 Mo suffisent. 1 Go ne sert à rien à part augmenter le prix.

Pour le reste, il faut de la Ram de marque G.SKILL , Crucial , OCZ , et une carte mère de marque du genre ASUSTEK, Gygabite , MSI.
0
neo2k2

Hello,

Ca me semble assez faible comme configuration. Je suppose que ton budget doit tourner autour de 900.- € et c'est très correct. Ce qui est très limitateur, ce ne sera pas la carte graphique mais la carte mère et la mémoire, ce n'est que de la 800MHz alors qu'aujourd'hui tu peux trouver de la 1600MHz DDR3 à prix corrects.

Je te conseillerais de te renseigner pour une config du genre:
Asus P5E3 Deluxe (Intel X38)
Intel Quad QX6850 (3 GHz) ou QX6600 (2.4 GHz)
Crucial 2 x 1 Go DDR3 1333 MHz
Western Digital WD5000AAKS
Gainward Bliss GS 9600 GT

Voila, on ne va pas jouer au jeu du nvidia vs ati, amd vs intel, tel n'est pas le but et je suis partisan des produits AMD et ATI mais actuellement ils sont un peu à la traîne.

En tous les cas, ne prends PAS une 8600, c'est une sous-carte graphique trop peu performante, tu seras frustré.
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Config de Neo2k2,

DDr3 inutile donc à bannir.

En conséquent la carte mère est à changer.

La 9600 GT est pas mal mais une HD 4850 serait plus recommandée. ( Et non ATI n'est pas à la traine sur le marché du milieu de gamme.)

Et pour le processeur un quad core est inutile pour les jeux donc direction : E8400.
0
guiyom31400 Messages postés 20 Statut Membre

Merci pour vos réponses...

Ok donc conclusion pour le prix ca ne vaut pas le coup..

Mais au niveau de la carte graphique à quoi doit-on se fier finalement pour choisir celle qui ira bien? Je croyais qu'une 1Go était forcement meilleure qu'une 512 et une 512 qu'une 256, mais bon je vois que je me plante completement..

Merci de compléter mes grosses lacunes sur le sujet!
0