Probleme de lecteur/graveur

Fermé
karabin - 10 juil. 2008 à 17:02
Developpeur1 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 13 juil. 2008 à 20:23
Bonjour,
j'ai réinstallé windows sur mon portable Asus A6000 A6Vm; depuis : le lecteur de dvd ne lit plus aucun disque... il apparait pourtant dans le gestionnaire de periheriques et est considere comme fonctionnel...
Ai-je raté quelque chose ou ce lecteur est-il mort?
Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Developpeur1 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 10
10 juil. 2008 à 17:04
Salut Karabin

Plusieurs choses à faire :
- essayer avec plusieurs types de disques : CD, DVD, DVD-R, DVD-RW suivant ce que tu as, et si possible plusieurs de chaque sorte
- essayer les CD, DVD... sur un autre ordi => s'ils fonctionnent sur l'autre PC et pas sur le tien, tu peux conclure que ton graveur est décédé !
0
merci mec!
je voulais pas y croire... le pauvre: il n'avait que 2ans et demi... la vie est injuste!
0
tito11 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 > karabin
10 juil. 2008 à 18:31
le mien a 1 an et je crois que ce n'est que la lecture qui est morte (si cela se peut)
quand je grave n'importe quoi (musique ou photos), je peux les lire sur d'autres ordi ou lecteurs de salon mais pas avec mon lecteur/graveur de l'ordi portable, les photos passent super mais le son gresille(alors qu'ailleurs non)
mais si j'ecoute des musiques du disque dur externe ou interne, le son fonctionne a merveille.
se peut-il que le graveur marche mais pas le lecteur?
s'il me faut en changer, où puis-je en trouver pour un toshiba SAT A 200-1DT
merci de votre aide
0
SALUT DEVELOPPPEMENT 1

TU VA SUREMENT POUVOIR M AIDER VOICI MON PROBLEME:

LORSQUE JE METS UN CD DANS MONS MON LECTEUR LE FICHIER NE S OUVRE PAS ET NE S INSCRIT MEME PAS SUR LE PERIPHERIQUE AVANT CELA MARCHE TRES BIEN ET DEPUIS 15 JOURS PLUS RIEN. C EST TOUT DE MEME EMBETANT DU FAITE QUE L ORDI EST NEUF IL N'A QUE 6 MOIS DE CE FAITE JE NE PEUX PAS HELAS GRAVER DES CD FAIRE DES TAS DE TRUCS .

NORMALEMENT JE NE DEVRAIS PAS AVOIR DE FRAIS VU QU IL ES SOUS GARANTI 2 ANS....
SINON AS TU UNE SOLUTION QUI MARCHERAIT


MERCI A l'AVANCE
0
Developpeur1 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 10
13 juil. 2008 à 20:23
Salut a tous

J'ai été absent un peu longtemps... alors, dans l'ordre :
- Tito11 : il se peut que la fonction lecteure ait des problemes, meme si c'est la meme piece mécanique qui lit et grave il y a des parties du combi propres a la lecture ou a la gravure.
- Looulou : si ton ordi est sous garantie ne cherche pas et renvoie-le au SAV, c'est le moteur du lecteur qui doit etre mort puisque les CD ne se lancent pas.
0