Arret de windows xp très long

Mick -  
 Cloé -
bonjour
je possede xp pro mais quand je veux redemarrer ou arreter le pc, windows met environ 3à5 minutes pour s'eteindre
comment faire pour ameliorer la durée de l'arret
Je vous remercie d'avance
ps: ma config:
CM:DFI AD73
Process:athlon xp 2400+
2*256Mo DDR 266
DD:40go
carte video:GEFORCE 4
Carte tuner hauppauge
A voir également:

13 réponses

arrial

WINDOWS XP TRÈS LONG À ARRÊTER

Bonjour,

Démarrer>Exécuter> Regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
< ClearPageFileAtShutdown > valider valeur "0"

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
<AutoEndTasks> valider valeur "1"

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
<WaitToKillServiceTimeout> valider, par exemple, valeur "5000" soit 5 sec

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management
<ClearPageFileAtShutdown> valider valeur "0" (zero)

Probablement trop tard pour toi ... Mais il ne sera pas trop tard pour d'autres, car le problème est récurrent.

Cordialement,

LORIENT, le mardi 25 mars 2008.
11
Qu'ek 1

Excellente solution, je l'ai appliquée à mes deux ordi et le problème est réglé : 2/2 Good !

Thank you mister ca commencait à me faire suer pas mal comme problème !
0
Utilisateur anonyme

Probablement trop tard pour toi ... Mais il ne sera pas trop tard pour d'autres, car le problème est récurrent.

En effet, cela vient de me servir. Tiens un Lorientais. Moi aussi je suis de Lorient.
0
Utilisateur anonyme

augmente ta mémoire virtuelle:
(va ds gestionnaire des tâches ou panneau de configuration..)
3
Mick

re
pourrai tu me detaillé les manip car je ne connais pas trop
Merci
0
frzburn Messages postés 200 Statut Membre 45

Ouais, j'ai deja eu ce probleme la... C'est que j'avais modifier la base de regidtre pour que Windows efface le fichier d'echange a l'arret.... et comme mon fichier fair 1152 Mo, c'etati assez long....
Alors j'ai enlever ca.
Petit truc comme ca, mettez votre taille minimale du fichier d'echange pareil a al taille maximale. Comme sa, sa va toujours rester un gros fichier, amenuisant ainsi de beaucoup la fragmentation de vos fichiers!!! =)

==============================================
RTFMFM
1
JJJarode

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
< ClearPageFileAtShutdown > valider valeur "0"

Ca marche pour moi.

Merci!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N.I.K.O.S. Messages postés 3 Statut Membre 1

bonjour a toutes et a tous.
je suis nouveau sur ce forum j'espere m'etre rendu dans le bon topic pour poster ce message.
tout d'abord je remercie d'avance ceux ou celles qui liront mon probleme et qui essayront de m'aider a le résoudre.
voila un ami a un Dell Inspiron 6400 ( portable ) sous windows XP que l'on vient tout juste de formater. Aprés avoir réinstallé les differents pilotes et accessoires, un probleme a l'arret de windows est survenu. windows a été mis a jour via windows update.
le probleme est le suivant :

depuis, quand on veut l'éteindre, on fait "démarrer - arréter" a ce momment la les applications se fermes puis le bureau disparait et l'ordinateur reste un loooong momment (peut etre 5 ou 10 min j'ai pas chronométré) sur le fond d'écran avant de passer a l'écran bleu "enregistrement de vos parametre" a partir de quoi il s'eteind normalement (en quelque seconde).

appart ce probleme a l'arret l'ordinateur n'a absolument aucun probleme de fonctionnement.

j'espere etre clair car l'explication n'est pas mon fort si vous avez besoin de plus de details demandez moi.
merci beaucoup.
cordialement
1
arrial Messages postés 1800 Statut Membre 251

Salut,

Tu as quelques éléments de configuration dans ce topic ▲▲▲.

Sinon, le problème est souvent lié à un problème de pilote de LAN, ou encore plus souvent WLAN (connexion inter/ether-net) : vérifie ta configuration et fais une MÀJ des pilotes à l'aide de l'outil suivant, à lancer avec INTERNET EXPLORER ▼▼▼
https://www.zebulon.fr/outils/

En outre, il faudra mettre à jour ton système 5Démarrer►Internet Explorer►Outils►Mcrosoft Update), et installer IE8 (relancer la MÀJ ensuite) ; il y a actuellement une deuxième édition de SP3 …

@+

0
Mick

merci je te teins au jus
0
Utilisateur anonyme

T'AS VERIFIE TON DISQUE DURE .
VA NETTOYER TON DISQUE DURE : Click droit HDD(C:), nettoyage, defragmenter, ensuite tu vas dans panneau de configuration, maintenance, systeme, sur l'onglet "avancé" tu vas ds parametre mémoire virtuelle et tu l'augmente ATTENTION IL FAUT QUE LA TAILLE DU VOLUME INITIALE DOIT ETRE > A CELLE RECOMANDER.

@ +

SI TU RENCONTRE UN PRBLM JE SS LA
0
Mick

re
voila les valeurs recommander
Minimal autoriser 2Mo
Recommander 766Mo
allouer 766
Quels doit etre les valeurs de:
-Taille initial?
-Taille max?
je suis perdu
Merci
0
VIRUS > Mick

ecoute moi g comme:
taille initial elle est > a la taille recomander (environ 3~4 Mo de+)
et la taille Max a 10 Mo de + que ma taille initiale.

si chez toi c a peu pré la mm chose alors c bon.
(peu importe de la taille max et .... le + important c que la taille initiale doit etre > a la taille recomonder).
0
VIRUS > Mick

Si ca marche pas alors vérifi dans ton gestionnaire des tâches
0
Mick > VIRUS

bon la memoire c bon
mais je vais reinstaller norton aussi, je pense qu'il est de la partie
merci
0
VIRUS

Je te coseil de formater et si tu veux pas formater alors le mieux c de faire une analyse complete du PC (c mieux d'analyser le pc a partir du site symantec tout est a jour sur le site) ensuite faire un bon netoyage du disque dure et une bonne défragmentation .

C CE QUE J'appel une douche pour PC.

@+
0
poulpy38000 Messages postés 1 Statut Membre

oui il faudrait tout formater j'ai deja fait cette analyse
mais je vais acheter bientot un disque dur donc j'en profiterai pour formater et de repartir a zero
merci
0
Cloé

j'ai le même problème avec Windows 7, il bloque sur la page bleue "arrêt en cours" j'ai déjà essayé de formater le pc entièrement, rien n'y fait. j'espère que ça marchera pour toi! et si tu trouves la solution miracle, tiens moi au courant
merci
0
VIRUS

ok @+
0
Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut Mick.

j'éspère que tu zyeuxte de temps en temps tes messages.

Si sa peut t'aider , vas sur http://www.zebulon.fr/astuces/tip92-0/Demarrer-XP-plus-vite.html et tu trouveras peut-être ton bonheur.

Hey! Il y a plein d'astuces (et sur d'autres sites aussi)
0
doub

Salam:
Mon problème c'est que au moment de l'arret de mon PC, il n'arrive pas à s'ettiendre.
Pc de marque HP
Memoire : 1
Processur; 3.2
Dique dure: 160

merci de votre collaboration
0
arrial

☺ Alekoum Salam ☺

Le seul truc qui s'est avéré marcher, à ma consnaissance, pour les cas de refus de s'arrêter (à part arracher la prise, ou faire tomber de hauteur d'homme {ou de femme …}) :

- télécharge netcfgx.dll en passant par google,
- démarre en mode sans échec sans gestion du réseau,
- copie ce *.dll dans c:\windows\system32 et dans \i386

Ce problème serait donc dû à une alération d'un fichier système *.dll, pour une raison non identifiée.

Tiens nous au courant …

☼ Slama ☼

À suivre … @+

arrial

"Le pire n'est jamais acquis, même si «Mektoub ‼»"
0
Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour à tous.

La cause peux venir aussi de certains logiciels,qui portent en eux des virus. Si tu en a beaucoup d'installer sur ton disque dur. J'en ai fais l'expérience.
0
fdp

bjr le demarrage de pc est rapide pourtant l'arrêt est très lent (environ 5mn avant de séarrêter) merci de m'aider a trouver une solution
0