Arret de windows xp très long
Mick
-
Cloé -
Cloé -
bonjour
je possede xp pro mais quand je veux redemarrer ou arreter le pc, windows met environ 3à5 minutes pour s'eteindre
comment faire pour ameliorer la durée de l'arret
Je vous remercie d'avance
ps: ma config:
CM:DFI AD73
Process:athlon xp 2400+
2*256Mo DDR 266
DD:40go
carte video:GEFORCE 4
Carte tuner hauppauge
je possede xp pro mais quand je veux redemarrer ou arreter le pc, windows met environ 3à5 minutes pour s'eteindre
comment faire pour ameliorer la durée de l'arret
Je vous remercie d'avance
ps: ma config:
CM:DFI AD73
Process:athlon xp 2400+
2*256Mo DDR 266
DD:40go
carte video:GEFORCE 4
Carte tuner hauppauge
A voir également:
- Arret de windows xp très long
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
13 réponses
WINDOWS XP TRÈS LONG À ARRÊTER
Bonjour,
Démarrer>Exécuter> Regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
< ClearPageFileAtShutdown > valider valeur "0"
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
<AutoEndTasks> valider valeur "1"
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
<WaitToKillServiceTimeout> valider, par exemple, valeur "5000" soit 5 sec
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management
<ClearPageFileAtShutdown> valider valeur "0" (zero)
Probablement trop tard pour toi ... Mais il ne sera pas trop tard pour d'autres, car le problème est récurrent.
Cordialement,
LORIENT, le mardi 25 mars 2008.
Bonjour,
Démarrer>Exécuter> Regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
<AutoEndTasks> valider valeur "1"
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
<WaitToKillServiceTimeout> valider, par exemple, valeur "5000" soit 5 sec
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management
<ClearPageFileAtShutdown> valider valeur "0" (zero)
Probablement trop tard pour toi ... Mais il ne sera pas trop tard pour d'autres, car le problème est récurrent.
Cordialement,
LORIENT, le mardi 25 mars 2008.
Ouais, j'ai deja eu ce probleme la... C'est que j'avais modifier la base de regidtre pour que Windows efface le fichier d'echange a l'arret.... et comme mon fichier fair 1152 Mo, c'etati assez long....
Alors j'ai enlever ca.
Petit truc comme ca, mettez votre taille minimale du fichier d'echange pareil a al taille maximale. Comme sa, sa va toujours rester un gros fichier, amenuisant ainsi de beaucoup la fragmentation de vos fichiers!!! =)
==============================================
RTFMFM
Alors j'ai enlever ca.
Petit truc comme ca, mettez votre taille minimale du fichier d'echange pareil a al taille maximale. Comme sa, sa va toujours rester un gros fichier, amenuisant ainsi de beaucoup la fragmentation de vos fichiers!!! =)
==============================================
RTFMFM
Ca marche pour moi.
Merci!!
Ca marche pour moi.
Merci!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a toutes et a tous.
je suis nouveau sur ce forum j'espere m'etre rendu dans le bon topic pour poster ce message.
tout d'abord je remercie d'avance ceux ou celles qui liront mon probleme et qui essayront de m'aider a le résoudre.
voila un ami a un Dell Inspiron 6400 ( portable ) sous windows XP que l'on vient tout juste de formater. Aprés avoir réinstallé les differents pilotes et accessoires, un probleme a l'arret de windows est survenu. windows a été mis a jour via windows update.
le probleme est le suivant :
depuis, quand on veut l'éteindre, on fait "démarrer - arréter" a ce momment la les applications se fermes puis le bureau disparait et l'ordinateur reste un loooong momment (peut etre 5 ou 10 min j'ai pas chronométré) sur le fond d'écran avant de passer a l'écran bleu "enregistrement de vos parametre" a partir de quoi il s'eteind normalement (en quelque seconde).
appart ce probleme a l'arret l'ordinateur n'a absolument aucun probleme de fonctionnement.
j'espere etre clair car l'explication n'est pas mon fort si vous avez besoin de plus de details demandez moi.
merci beaucoup.
cordialement
je suis nouveau sur ce forum j'espere m'etre rendu dans le bon topic pour poster ce message.
tout d'abord je remercie d'avance ceux ou celles qui liront mon probleme et qui essayront de m'aider a le résoudre.
voila un ami a un Dell Inspiron 6400 ( portable ) sous windows XP que l'on vient tout juste de formater. Aprés avoir réinstallé les differents pilotes et accessoires, un probleme a l'arret de windows est survenu. windows a été mis a jour via windows update.
le probleme est le suivant :
depuis, quand on veut l'éteindre, on fait "démarrer - arréter" a ce momment la les applications se fermes puis le bureau disparait et l'ordinateur reste un loooong momment (peut etre 5 ou 10 min j'ai pas chronométré) sur le fond d'écran avant de passer a l'écran bleu "enregistrement de vos parametre" a partir de quoi il s'eteind normalement (en quelque seconde).
appart ce probleme a l'arret l'ordinateur n'a absolument aucun probleme de fonctionnement.
j'espere etre clair car l'explication n'est pas mon fort si vous avez besoin de plus de details demandez moi.
merci beaucoup.
cordialement
Salut,
Tu as quelques éléments de configuration dans ce topic ▲▲▲.
Sinon, le problème est souvent lié à un problème de pilote de LAN, ou encore plus souvent WLAN (connexion inter/ether-net) : vérifie ta configuration et fais une MÀJ des pilotes à l'aide de l'outil suivant, à lancer avec INTERNET EXPLORER ▼▼▼
https://www.zebulon.fr/outils/
En outre, il faudra mettre à jour ton système 5Démarrer►Internet Explorer►Outils►Mcrosoft Update), et installer IE8 (relancer la MÀJ ensuite) ; il y a actuellement une deuxième édition de SP3 …
@+
T'AS VERIFIE TON DISQUE DURE .
VA NETTOYER TON DISQUE DURE : Click droit HDD(C:), nettoyage, defragmenter, ensuite tu vas dans panneau de configuration, maintenance, systeme, sur l'onglet "avancé" tu vas ds parametre mémoire virtuelle et tu l'augmente ATTENTION IL FAUT QUE LA TAILLE DU VOLUME INITIALE DOIT ETRE > A CELLE RECOMANDER.
@ +
SI TU RENCONTRE UN PRBLM JE SS LA
VA NETTOYER TON DISQUE DURE : Click droit HDD(C:), nettoyage, defragmenter, ensuite tu vas dans panneau de configuration, maintenance, systeme, sur l'onglet "avancé" tu vas ds parametre mémoire virtuelle et tu l'augmente ATTENTION IL FAUT QUE LA TAILLE DU VOLUME INITIALE DOIT ETRE > A CELLE RECOMANDER.
@ +
SI TU RENCONTRE UN PRBLM JE SS LA
ecoute moi g comme:
taille initial elle est > a la taille recomander (environ 3~4 Mo de+)
et la taille Max a 10 Mo de + que ma taille initiale.
si chez toi c a peu pré la mm chose alors c bon.
(peu importe de la taille max et .... le + important c que la taille initiale doit etre > a la taille recomonder).
taille initial elle est > a la taille recomander (environ 3~4 Mo de+)
et la taille Max a 10 Mo de + que ma taille initiale.
si chez toi c a peu pré la mm chose alors c bon.
(peu importe de la taille max et .... le + important c que la taille initiale doit etre > a la taille recomonder).
Je te coseil de formater et si tu veux pas formater alors le mieux c de faire une analyse complete du PC (c mieux d'analyser le pc a partir du site symantec tout est a jour sur le site) ensuite faire un bon netoyage du disque dure et une bonne défragmentation .
C CE QUE J'appel une douche pour PC.
@+
C CE QUE J'appel une douche pour PC.
@+
Salut Mick.
j'éspère que tu zyeuxte de temps en temps tes messages.
Si sa peut t'aider , vas sur http://www.zebulon.fr/astuces/tip92-0/Demarrer-XP-plus-vite.html et tu trouveras peut-être ton bonheur.
Hey! Il y a plein d'astuces (et sur d'autres sites aussi)
j'éspère que tu zyeuxte de temps en temps tes messages.
Si sa peut t'aider , vas sur http://www.zebulon.fr/astuces/tip92-0/Demarrer-XP-plus-vite.html et tu trouveras peut-être ton bonheur.
Hey! Il y a plein d'astuces (et sur d'autres sites aussi)
Salam:
Mon problème c'est que au moment de l'arret de mon PC, il n'arrive pas à s'ettiendre.
Pc de marque HP
Memoire : 1
Processur; 3.2
Dique dure: 160
merci de votre collaboration
Mon problème c'est que au moment de l'arret de mon PC, il n'arrive pas à s'ettiendre.
Pc de marque HP
Memoire : 1
Processur; 3.2
Dique dure: 160
merci de votre collaboration
☺ Alekoum Salam ☺
Le seul truc qui s'est avéré marcher, à ma consnaissance, pour les cas de refus de s'arrêter (à part arracher la prise, ou faire tomber de hauteur d'homme {ou de femme …}) :
- télécharge netcfgx.dll en passant par google,
- démarre en mode sans échec sans gestion du réseau,
- copie ce *.dll dans c:\windows\system32 et dans \i386
Ce problème serait donc dû à une alération d'un fichier système *.dll, pour une raison non identifiée.
Tiens nous au courant …
☼ Slama ☼
À suivre … @+
arrial
"Le pire n'est jamais acquis, même si «Mektoub ‼»"
Le seul truc qui s'est avéré marcher, à ma consnaissance, pour les cas de refus de s'arrêter (à part arracher la prise, ou faire tomber de hauteur d'homme {ou de femme …}) :
- télécharge netcfgx.dll en passant par google,
- démarre en mode sans échec sans gestion du réseau,
- copie ce *.dll dans c:\windows\system32 et dans \i386
Ce problème serait donc dû à une alération d'un fichier système *.dll, pour une raison non identifiée.
Tiens nous au courant …
☼ Slama ☼
À suivre … @+
arrial
"Le pire n'est jamais acquis, même si «Mektoub ‼»"
Thank you mister ca commencait à me faire suer pas mal comme problème !
En effet, cela vient de me servir. Tiens un Lorientais. Moi aussi je suis de Lorient.