Au secours!!Comparer deux tableaux avec excel

Fermé
Pitchounett' - 10 juil. 2008 à 16:29
 Pitchounett' - 11 juil. 2008 à 10:13
Bonjour a tous

Voila, je suis en stage dans une radio, et j'ai répertorié les CD de la radio dans 2 tableaux excel.
Le premier tableau comprend les nouveauté, il est constitué de 6 colonnes (artiste, album, genre, année, label et numéro d'archive) et 848 lignes.
Le second tableau référence les CD qui sont arrivé l'année dernière. Il est constitué de 5 colonnes (les labels n'apparaissent pas) et de 1257 lignes.
Je souhaiterai faire une comparaison de ces deux tableaux pour mettre en évidence les doublons. Je n'ai aucune notion d'informatique, et j'ai trouvé des explications sur des forums et sites internet, mais je n'ai absolument rien compris !!!!
Je souhaiterai par la suite si c'est possible fusionner ces deux tableaux en un seul, pour pouvoir recréer une base des nouveauté de l'année prochaine. Est ce possible ? Comment faire ?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, c'est vraiment galère de pas s'y connaitre en informatique !!!!!!

Pitchounett'
A voir également:

1 réponse

stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
10 juil. 2008 à 16:32
salut,

j'ai une idée:

tu copies le tableau de 5 entré dans celui de 6 entrée avec un copier coller classique.

ensuite, tu fais un trie alphabétique de tous tes disques. tu retire ceux en double en supprimant les lignes.

pour savoir comment trier tes lignes etc, tapes sur google par exemple "trie alphabétique excel".

++ et bon courage.

ps, si c'est vraiment la galere, envoi moi tes fichiers je verai ce que je peux faire, mais pas avant la semaine prochaine.
0
Pitchounett'
11 juil. 2008 à 10:13
Salut !!!!

C'est vraiment pas bête du tout, et puis en plus vachement simple !!!!!

J'vais essayer ça aujourd'hui, et si jamais je m'en sors pas, je te recontacte.
Je fini mon stage aujourd'hui, mais si besoin, je montrerai au personnel de la radio ou trouver cette discussion si jamais j'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui !!!

Encore merci beaucoup!!!
0