Mon PC ne s'allume pas!!! Aidez-moi

Mandica -  
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon PC et je n'ai pas pu trouver la solution dans d'autres questions du forum.

Hier matin j'ai allumé mon PC, puis après la fin de mon travail je l'ai éteint. Voilà que ce matin ma soeur l'allume et on entend des bips étranges, les signaux lumineux qui clignottent (ceux qui sont à l'avant de l'unité centrale) sont allumés mais ne clignottent plus. L'écran ne réagit pas (il marche comme si on n'avait pas allumé l'ordinateur), les autres périphériques non plus (souris, clavier et enceintes). Aidez moi s'il vous plaît!!!!

]]]]]]]]]]]Ah ce PC!!! Il m'énerve parfois!! Juste maintenant que je songeais a le vendre!![[[[[[[[[[[[[

7 réponses

goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Donne nous le nombre de bips et s'ils sont longs ou non.

Car ces bips signalent un pb et savoir combien nous aidera à savoir quel pb c'est exactement
0
Mandica

Merci!!!!!

Bon il ya a 6 bips chacun de a peu près 1 seconde et demie (j'ai utilisé un chronomètre lol).
0

Alors ne cherche pas le pb vient de ton clavier.

Vérifie qu'il est bien branché et teste un autre si tu peux
0
Mandica

En fait je n'ai pas pu tester un autre mais j'ai débranché mon clavier puis rebranché su une autre entrée USB, j'ai allumé l'ordinateur à nouveau et encore 6 bips. J'ai testé mon clavier avec mon ordinateur portable et ça marche très bien.
Je ne suis pas une pro de l'informatique mais c'est plutôt une question de logique: je ne crois pas que ce soit à cause du clavier.
0

Si parce que 6 bips indique forcément un pb de clavier.

Ton clavier marche sur ton portable??

Pas seulement le brancher mais s'en servir???
0
Mandica

Oui oui ça marche, je l'ai bien testé!!
0

ALors essaye d'allumer ton ordi sans brancher ton clavier.

Tu devrais te faire jeter.

Dis moi alors le nombre de bip qu'il y a
0
mandica

IL y a 6 bips et j'ai déja essayé de l'allumer sans le clavier mais rien. Ce ne serait pas un problème de carte mère par hasard???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement 6 bips indique un pb clavier...

Mais effectivement ça peut venir de ta carte mère dont le port du clavier serait mort.
0
Mandica

Bon finalement j'ai fini par appeler un ami qui travaille dans le domaine de l'informatique. Le problème était super super super fastoche à résoudre. Il fallait juste faire un petit entretien, l'interieur était tellement poussiéreux que ça obstruait la mémoire, c'est tout!! Je voudrais remercier toutes les personnes (qui ne sont pas nombreuses) qui ont répondu à mon applel.
0

Ah oui forcément il faut penser à nettoyer de tps en tps ;)

BOn ben content de voir que ton pb s'est arrangé
0