Neuf box trio 3D partager connexion

eodryl Messages postés 13 Statut Membre -  
eodryl Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je vous ecrit pour vous demander si il etait possible a partir d un modem trio 3D de partager sa connexion entre deux pc et si oui comment ( pas en wifi pour le moment juste avec des cables est ce possible ? )
et est ce que quelqu un peut me dire aussi a quoi sert le port rouge derriere la neuf box trio 3D ? est ce un deuxieme port ethernet ?
merci d avance
A voir également:

3 réponses

eodryl Messages postés 13 Statut Membre

bon en vue des non reponse je suppose que vous avez pas compris du coup je vais reformuler au plus simple

avec un cable ethernet une neuf box trio 3D un pc de bureau sous XP et un portable sous vista comment partager des ficher et la connection internet entre les deux sachant que le cable ethernet est un rj45 torsader et que la neuf box est relier au pc de bureau ( et il me semble configurer en routeur ) avec un cable usb voila merci en esperant que vous puissiez m aider
0
flo

salut je sais que sur la live box il est possible de se connecter sur le 2eme port ethernet mais je ne sais pas pour la neuf box neanmoins je sais que tu peux tes 2 ordi sur un switch (15€ sur cdiscount ) tu relies tezs 2 ordi par un cable ethernet droit et tu branches un cable ethenet croisé entre la neuf box et le switch

petite precision tu n'a pas besoin de t'embetter avec les "droits" et les " croises" si ton switch a la fonction Auto uplinkTM

un lien de switch

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/reseau-routeur-carte-reseau-switch/l-1071522.html
0
eodryl Messages postés 13 Statut Membre

je vien de voir sur internet qu on pouvait le faire sans switch juste avec le cable croise si c'etait pour deux pc j ai tout fait comme dit ici https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
sauf que vu que le pc portable le second est sur vista j ai adapter le problème c'est qu au moment de partager la connexion sur le pc serveur le grand donc ou il y a deux connexion une locale 6 et une connexion internet j ai le droit a un jolie message d erreur du style
"une erreur c'est produite lors de la activation du partage de connexion internet le service spécifié n existe pas en tant que service installer"
si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème
0