Probleme de securité dans un reseaux local

Résolu/Fermé
douda18 - 10 juil. 2008 à 12:12
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 11 juil. 2008 à 11:09
Bonjour,
Mon PC est relier à un reseaux local dans une entreprise.
Un de mes collègue viens de me confier qu'il m'espionner et m'a lister tous mes logins et mots de passe!!!!!
L'histoire n'a rien avoir avec le firewall,apparemment c'est lié au adresses IP et à un logiciel de décriptage...
Je vous prie de m'eclairer et de me donner un remède urgent a ce gros gros probléme
Merci d'avance





NB: Configuration:Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

5 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
11 juil. 2008 à 11:09
Il n'est pas forcé de comprendre les protocoles pour lire les mots de passe sur un sniffeur. Donc, même un non-expert pourrait récupérer les mots de passe circulant en clair. D'autant plus qu'il existe des outils qui récupèrent juste les mots de passe circulant sur le réseau.
Hormis le fait qu'il a pu infecter ta machine, il peut très bien se placer entre toi et le routeur et donc récupérer tous tes paquets (illégale). Dans ce cas le seul moyen est effectivement d'utiliser que des protocoles chiffrés lorsque tu as besoin de confidentialité. Par exemple encapsuler ton traffic dans du TLS. Tu trouveras pleins d'information à ce sujet.

Cdt
1
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
10 juil. 2008 à 12:15
dis lui qu'il n'a pas le droit de faire ça s'il pas l'administrateur du réseau
0
Merci debigben pour ta reponse mais c'est pas sur le compremtement de ce Mr que je veux agir...
J'aimerai bien savoir comment protéger mes données personnelles,de lui et de c semblables.
Merci
0
berkani5 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
10 juil. 2008 à 12:37
est-ce que cette personne ta envoyer des fichiers? ou avez la possibilité d'avoir la main sur ta machine?
sinon ouvre le gestionnaire des taches et sur google cherche la signification de chaque process lister dans le gestionnaire

sinon tu peut consulter la liste des ports ouvert dans ta machine est cherché l'interet de chaque port

Moi je croi que t'as soit un keylogger ou un cheval de troie sinon il peut aussi snifer le réseau mais sa c fait pour des pros.

bon bonne journée
0
Il m'a rien envoyé et on a rien partagé...
Il lui a suffit de connaitre mon adresse IP et de faire le reste
Lui, c'est un specialite en reseaux il l'a peut etre sniffé(je sais pas trop ce que cela veux dire),en tout cas j'espere que vous allé m'aider pour trouver un remerde:une sensation atroce!
0
douda18 > douda18
10 juil. 2008 à 12:48
J'ai oublié de mentionner qu'il n'y a pas de processus suspects dans le gestionnaires de taches et que je suis persuadée que c'est pas une question de cheval de troie...
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
10 juil. 2008 à 14:09
ya rien de plus facile que de sniffer un reseau local

si les login/password ne sont pas chiffrés, ils apparaissent tres clairement dans le sniffeur
0
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143 > dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
10 juil. 2008 à 14:56
dabigben a totalement raison
avec un analyseur de trame on peut surveiller tout le réseau
il suffit de faire une recherche par IP dans le resultat et de lire chaque protocole de communication.
dans le protocole pop3 (protocol de messagerie) les mots de passes apparaissent en clair
pas besoin de decrypter.
0
berkani5 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
10 juil. 2008 à 15:00
Totalement d'accord avec vous, faire l'essai et voir le mot de passe quand écrit c simple mais lire le resultat du snifeur et comprendre tout n'est pas simple pour tout le monde sauf si vous connaissez les composants de la trame IP , ICMP , ...

pour la question qu'il a posé on c pas si les mot de passe dont il parle sont ceux utilisé pour un accées réseau ou les mot de passe local

Cdlt.
0
Les mots de passes et logins auxquels je fait référence sont ceux de mes e-mails,messengers ..etc
Je vous prie de me donner un remède car appremment vous avez cerné le probleme(il a su mon adresse IP et m'a reperé sur le reseaux)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cay juste une attaque très facile à mettre en oeuvre, sans doute de l'arp spoofing...

- http://www.rahimblakblog.fr -
0
Merci infiniment à Rahim...
0