Pb de passerelle internet bizarre

du-peyrat Messages postés 14 Statut Membre -  
 du-peyrat -
Bonjour,

J'ai un pb bizarre de passerelle internet.
Je possède une Livebox connectée par câble réseau avec Windows XP2.
Jusqu'ici, j'avais ma petite icone en bas à droite qui me disait "Connecté" avec une vitesse de 100 Mb. Normal.
Depuis 2 semaines, il y a une 2ème icone, qui m'indique connecté aussi, mais à 7,6 Mb.
Déjà ennuyeux.
Mais du coup j'ai vu que j'avais 2 connexions internet: ma connexion ordinaire, et une passerelle internet que je n'ai pas installée.
Quans je lis ses indications, elle me dit parfois connecté depuis 2 ou 3 jours, alors l'ordianateur est allumé depuis 1 heure ou 2.
Pire: elle affiche des quantités énormes de paquets reçus (et envoyés), et c'est vrai qu'elle est toujours en activité et télécharge en permanence alors que moi je n'ai aucune activité internet.
Piratage? Comment régler le problème? Cette passerelle refuse d'être supprimée!

Merci de votre aide,
Très cordialement,
Claude
A voir également:

2 réponses

Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

Et quand tu redémarre ton pc, combien de temps après l'ouverture de windows, cette mystérieuse connection apparait elle ?
0
du-peyrat Messages postés 14 Statut Membre 4

Bonjour,

Elle intervient 30 secondes à 1 minute après l'ouverture de Windows. Et elle se met à télécharger immédiatement. 200 à 300 gigas par jour, je crois.Cordialement,
Claude
0
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86 > du-peyrat Messages postés 14 Statut Membre

200 à 300 gigas par jour -> Tu ne te tromperais pas d'unité là !!!

change ta proctection pour voir si c'est pas quelqu'un qui a trouvé ton pass. Pour informatiion, une clé WEP met environ 10 min à être décrypter, pas une WPA.
0
du-peyrat Messages postés 14 Statut Membre 4

Bonjour,

Non, je ne me trompe pas, ça télécharge en continu et sans arrêt, tant que je n'arrête pas l'ordi.

Claude
0
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

Tu as changé le pass, comme je te l'ai conseillé ?
0
du-peyrat > Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre

Quel pass? Je n'en ai pas, à ma connaissance, n'ayant ni clé WEP ou WPA. Pas de wifi non plus.

Cordialement,
Claude
0