Excel calcul nbre de lundi/mois entre 2 dates
Hache
-
CapitainCo Messages postés 127 Statut Membre -
CapitainCo Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un fichier excel dans lequel je voudrais calculer le nombre de lundi, mardi, etc... par mois entre 2 dates.
Mon problème est que mes plages sont longues de plusieurs mois donc j'ai des problèmes de nombres négatifs ou supérieurs à 5.
Globalement je voudrais un moyen de calculer avec précision:
entre le 19/04/2008 et le 16/10/2008:
le nombre de lundi en Avril, en Mai etc...
le nombre de mardi en Avril, en Mai etc...
etc...
Voila, si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.
ps: j'ai cherché sur notre ami google et j'ai trouver des éléments de réponse sur ce forum, en utilisant des formules du style: ENT(((($AO3-$L3)-(1-$M3))/7))
mais mon problème est que j'ai des nombres négatifs lorsque le mois pour lequel je veux calculer le nombre de lundi par exemple est antérieur à la date de début.
merci d'avance.
J'ai un fichier excel dans lequel je voudrais calculer le nombre de lundi, mardi, etc... par mois entre 2 dates.
Mon problème est que mes plages sont longues de plusieurs mois donc j'ai des problèmes de nombres négatifs ou supérieurs à 5.
Globalement je voudrais un moyen de calculer avec précision:
entre le 19/04/2008 et le 16/10/2008:
le nombre de lundi en Avril, en Mai etc...
le nombre de mardi en Avril, en Mai etc...
etc...
Voila, si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.
ps: j'ai cherché sur notre ami google et j'ai trouver des éléments de réponse sur ce forum, en utilisant des formules du style: ENT(((($AO3-$L3)-(1-$M3))/7))
mais mon problème est que j'ai des nombres négatifs lorsque le mois pour lequel je veux calculer le nombre de lundi par exemple est antérieur à la date de début.
merci d'avance.
A voir également:
- Excel calcul nbre de lundi/mois entre 2 dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Voici une macro qui va compter le nombre de lundi entre la valeur date de la celllule A1 et celle de A2
Private Sub CommandButton1_Click()
i = 0
date1 = Range("A1").Value
Do While date1 <= Range("A2").Value
If Weekday(date1) = 2 Then
i = i + 1
End If
date1 = date1 + 1
Loop
Range("B4").Value = i
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
i = 0
date1 = Range("A1").Value
Do While date1 <= Range("A2").Value
If Weekday(date1) = 2 Then
i = i + 1
End If
date1 = date1 + 1
Loop
Range("B4").Value = i
End Sub
Merci beaucoup pour votre réponse.
Malgré cela, j'aurai encore besoin de vos éclairage car je ne sais pas comment mettre en application cette macro... (je n'en ai jamais utilisé)
de plus, est-ce possible d'intégrer le facteur "mois" dans cette macro? c'est à dire compter le nombre de lundi du mois d'avril entre les deux dates...?
merci d'avance
Malgré cela, j'aurai encore besoin de vos éclairage car je ne sais pas comment mettre en application cette macro... (je n'en ai jamais utilisé)
de plus, est-ce possible d'intégrer le facteur "mois" dans cette macro? c'est à dire compter le nombre de lundi du mois d'avril entre les deux dates...?
merci d'avance
Pour créer un bouton, affichage/barre d'outils/visual basic
Ensuite, dans la barre d'outils vba, tu cliques sur boites a outils controls (les outils qui se croisent), puis sur bouton de commande. Ensuite, tu peux modifier ces propriétés avec l'icône Propriétés de la boite a outils de controls, puis afficher le code avec l'icone Visualiser le code ou double clique dessus.
et dans le code tu inseres le code que je t'ai donner
Ensuite, dans la barre d'outils vba, tu cliques sur boites a outils controls (les outils qui se croisent), puis sur bouton de commande. Ensuite, tu peux modifier ces propriétés avec l'icône Propriétés de la boite a outils de controls, puis afficher le code avec l'icone Visualiser le code ou double clique dessus.
et dans le code tu inseres le code que je t'ai donner