Disque dur
jojo97422
Messages postés
76
Statut
Membre
-
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour je me suis acheté un disque dur externe ioméga est je voudrai savoir si c'est obligé le formatage ou pas est a quoi sa sert merci a vous tous .
bonjour je me suis acheté un disque dur externe ioméga est je voudrai savoir si c'est obligé le formatage ou pas est a quoi sa sert merci a vous tous .
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Non, le formatage n'est pas obligé !
Le formatage sert à supprimer toutes tes données afin d'obtenir un dd vide comme à sa sortie d'usine.
Si tu rencontres un problème avec, ou si tout simplement tu souhaites y faire le ménage, tu peux le faire. Mais ça ne sert à rien de le faire s'il est tout neuf !
Bonne continuation !
Non, le formatage n'est pas obligé !
Le formatage sert à supprimer toutes tes données afin d'obtenir un dd vide comme à sa sortie d'usine.
Si tu rencontres un problème avec, ou si tout simplement tu souhaites y faire le ménage, tu peux le faire. Mais ça ne sert à rien de le faire s'il est tout neuf !
Bonne continuation !
le formatage sert a mettre ton dd en fat32,fat16, ntfs,ext2/3... si tu ne le formate aps il sera invisble dans les poste de travaille
Le formatage te permettra de partitionner le disque au cas où tu voudrais le faire (et accessoirement changer de file system - je te conseille fat32; mais bon on en reparlera une autre fois). Mais sinon, si tu tournes sous Windows et tu veux pas trop te prendre la tête, ouais il y a de fortes chances que t'aies pas besoin de formater (Y a que des geeks sur ce forum).