Disque dur

jojo97422 Messages postés 76 Statut Membre -  
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour je me suis acheté un disque dur externe ioméga est je voudrai savoir si c'est obligé le formatage ou pas est a quoi sa sert merci a vous tous .
A voir également:

3 réponses

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonjour,

Non, le formatage n'est pas obligé !
Le formatage sert à supprimer toutes tes données afin d'obtenir un dd vide comme à sa sortie d'usine.
Si tu rencontres un problème avec, ou si tout simplement tu souhaites y faire le ménage, tu peux le faire. Mais ça ne sert à rien de le faire s'il est tout neuf !

Bonne continuation !
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

le formatage sert a mettre ton dd en fat32,fat16, ntfs,ext2/3... si tu ne le formate aps il sera invisble dans les poste de travaille
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Le formatage te permettra de partitionner le disque au cas où tu voudrais le faire (et accessoirement changer de file system - je te conseille fat32; mais bon on en reparlera une autre fois). Mais sinon, si tu tournes sous Windows et tu veux pas trop te prendre la tête, ouais il y a de fortes chances que t'aies pas besoin de formater (Y a que des geeks sur ce forum).
0