Booster résolution d'écran

Résolu
Colynea -  
 Colynea -
Bonjour,

J'ai un windows vista HP avec une GeForce 8600 et un écran LCD Wide HP lui également. Ma résolution actuelle est de 1440*900 mais je voudrais justement en avoir une plus grosse, celle du dessus pour être exacte parce que là, j'ai l'impression d'être en 1024 sur 4/3, ça me frustre j'ai l'impression de pas avoir de place. Je suis habituée à un 1280 sur un 4/3 donc c'est vous dire. Seulement autant ma carte que mon écran sont à jour et impossible de booster plus haut. Je ne sais pas comment j'ai réussi au début, j'avais pu booster jusqu'à 1900 (bon, à cette réso là, ça avait buggé quand même, c'est un peu TROP gros du coup) mais quand j'avais réussi, je me souviens que ça avait étiré la résolution. En fait, il avait bien grossi mais sans prendre les bordures de l'écran en compte ce qui faisait que j'avais la moitié de l'écran uniquement. Il m'aurait fallu deux écrans pour couvrir toute la résolution.

Donc je me demandais s'il était possible de forcer soit l'écran soit la carte graphique pour avoir un meilleur affichage. Je me fiche pas mal de la ram que ça peut prendre, j'en ai bien assez. Si quelqu'un a un petit "tip" pour ça, je lui ferais plein de bisoux ! Parce que là je sèche... Tous mes pilotes sont à jour. J'ai tout testé, tout essayé mais veut rien savoir ce bougre d'agneau.
A voir également:

5 réponses

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

tu ne poura pas aller plus loin que la reso maxi de ton ecran
1
Colynea

Mais mon écran est énooooooooooooooooooorme !!! Ca lui ferait pas de mal d'avoir la résolution au dessus...

*mushu mushu*

T'es sûr qu'il voudra jamais aller plus haut ?
0

c'est un combien de pouce?
0
Colynea

Justement, c'est la grande question. C'est que j'en sais rien ! Mais ma mère a un wide également, une à deux tailles en dessous avec la même résolution que moi, je suis assez dégoutée, je dois dire !

J'ai joué d'acrobaties mais j'ai réussi à voir. C'est un 19' Je pensais qu'il était plus gros...
0

tu deja une bonne reso pour un 19 mais si nn essaye dans les paramettre de ta cg pour changer la reso
0
Colynea

Dans la liste des modes ? Il va pas plus haut que ce que j'ai là. Ce que je comprends pas, c'est comment un jour, j'ai pu aller en 1900... Même en masquant les modes que l'écran voudrait pas, il va pas plus haut. C'est mon taux de rafraîchissement qui bouge pas des 60. Je peux même pas le changer, du tout. (j'ai mal aux yeux, d'ailleurs parce qu'il scintille). Non même en passant par Nvdia, il veut rien savoir. (par contre j'ai découvert des trucs !) Matériellement parlant, de là où je suis, je peux pas aller plus haut. Mon ancien écran 4/3 sur mon ancien PC voulait monter également lui aussi jusqu'à 1900. C'est le seul écran qui ait jamais fait ça à ma connaissance. J'ai eu tous les soucis du monde à configurer une bonne résolution comme j'aime avec mon portable ou les autres PCs que je connais (voire même les autres écrans) donc je pars du principe que c'est possible de dérider un écran. Mais allez savoir comment.
0

je suis dsl mais je pourait pas t'aider plus sans avoir le pc donc bonne chanche et tient moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Colynea

Des semaines que j'essaye donc je pense que c'est juste pas possible. Ca me fait bien chier, mais bon. Peut-être qu'un jour j'achèterai une carte plus puissante et que là je pourrais le booster mais je pense que c'est juste l'écran en fait qui a décidé de pas aller plus loin.

C'est pas grave, merci quand même !
0