Ouverture de nouveau fichier sous autocad

Fermé
damien - 10 juil. 2008 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 11:31
Bonjour,
Je suis un utilisateur d'autocad, frequent, mais hélas un brin néophyte.
Je constate qu'au lancement du programme, un fichier nommé "Dessin 1" est créé.
je voudrais savoir si il existe un moyen pour qu'au lancement du dit programme, l'ouverture du dernier fichier utilisé se fasse, et non qu'un nouveau fichier sois à chaque fois créé.
existe -t-il une option pour definir cela?
avec toute ma gratitude, merci d'avance.
Damien
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 08:59
salut

je connais pas du tout autocad, mais dans la plupart des softs, à l'ouverture, tu clique sur "fichiers" en haut à gauche, et tout en bas, tu devrais avoir le fichier sur lequel tu as dernièrement travaillé... tu as ça ?
0
effectivement, je pourrais, apres le lancement du programme, choisir d'ouvrir un autre fichier. Mais ce que je cherche serais une ouverture automatique (comme celle qui se fait de base) du dernier fichier utilisé, et non d'un nouveau fichier. Disons que ce n'es pas un probleme en sois tres important, mais hélas tres agaçant pour les utilisateurs utilisant ce programme toute la journée.
Un exemple simple, serait de lancé directement le fichier.dwg (extensions Autocad) et cela m'ouvrirais le programme directement sur le bon fichier, mais j'aimerais pouvoir lancé le programme avec une ouverture automatique du dernier fichier utilisé.
Je ne sais pas si c'est possible, je continue de me renseigné.
merci d'avance pour vos réponses.
Damien
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 10:10
c'est possible mais contraignant, il faut prendre ton dernier fichier, et le faire glisser sur l'éxécutable d'autocad, comme ça, il sera ouvert avec autocad... ?
0
ou double cliquer dessus, cela aura le meme effet, effectivement, cela marcherais, mais deviendrais plus contraignant. peut etre si j'acheterais le manuel du programme je trouverais une solution.
merci de tes conseils en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 11:31
je t'en prie ^^

n'hésite pas à revenir dire si tu trouve comment on fait, ça peut servir à d'autres...
0