Compatibilité carte NVidia et mandrake 10.0

Jeanfi -  
 Jeanfi -
Bonjour,


Je viens de m'offrir un nouveau pc pour remplacer mon ancienne machine hs et trop vieillotte pour être réparée.
Donc me voici avec un nouvel ordi tout neuf, sous xp bien sûr, et je me dis que c'est enfin l'occasion de passer à linux. Dans la foulée je commande (et zou, allons y ! ) la mandrake 10.0 powerpack [version commerciale] que je vais, en principe, recevoir bientôt.
Or donc, voici qu'en me promenant sur le net, je lis ici ou là que les cartes nvidia ne sont pas forcément très bien reconnues par la 10.0. Et quelle est donc la mienne ? Une nvidia bien sûr... La geforce FX 5200 pour être précis. Du coup, j'ai déjà récupéré le pilote sur le site de nvidia (NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run) : j'espère que c'est le bon.
Mais, je commence à flipper un peu quand même. Quand je vais recevoir le beau carton contenant la belle distribution mandrake, est-ce que je vais avoir le courage de l'installer ? J'ai quand même lu quelque part que quelqu'un s'était retrouvé avec un écran noir ! "Allez installer un pilote avec un écran noir" faisait amèrement remarquer le quelqu'un en question !

Enfin voilà, j'ai très envie (depuis le temps que j'attends...) de faire mes premiers pas avec linux, mais j'ai un peu la trouille (n'ayons pas peur des mots ! ) de me retrouver avec un problème insoluble pour mes maigres compétences en la matière.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un dans ce forum connaît ce problème, comment on peut le résoudre, etc...


Merci d'avance.
Un (peut-être) futur utilisateur de linux.
A voir également:

5 réponses

chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
bon,allons y ds l'ordre:
si il y a un fabricant de chipset graphique qui joue le jeu de linux, c'est bien NVIDIA !!
à tel point que lorsque qu'un debutant linux demande quel carte graphique doit t-il acheter pour avoir une bonne compatibilité linux, on lui indiqueras toujours du ..... NVIDIA !!
alors, ne te fait pas de soucis !
maintenant, avec la mandrake 10.0 , il ya juste que le pilote doit etre installe avant la mise à jour du kernel 2.6.3-7mdk en 2.6.3-9mdk, c'est tout !
pour ma part, j'ai egalement une geforce 5200 fx et c'est nickel !!

ne te tracasse pas, installe ta mandrake, consulte les forums avant de te lancer ds l'install de ton pilote NVIDIA et surtout, pose toutes les questions qui te passent par la tete !!
ps: le pilote que tu as dl est le bon, bravo !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
salut!

rien à rajouter!
chmod38 a tout dit et parfaitement!

alors pas de panique!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896
 
Salut,

Je rajouterai simplement cà :

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer sur ton PC une distribution LiveCD à base de Mandrake, comme la
MandrakeMove : http://www.mandrakelinux.com/fr/mandrakemove/
Download : ftp://tux.cprm.net/pub/Mandrake/iso/
ou
PCLinuxOS : http://www.pclinuxonline.com/pclos/index.html
Download : http://minilien.com/?cmUuKc7O30

Tu pourras te faire une idée pour ta carte graphique, et effectuer certaines manips sans altérer ton système, vu que le principe du LiveCD est de s'installer en mémoire vive uniquement...

;-))


Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
hugo
 
bonjour je souhaiterais savoir quelle driver je dois prendre pour une ti4200 sous mandrake 10 ainsi qu'un démarche détailler si possible merci a vous tous
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
salut !
tu etudie ce tuto et..... bonne chance (ati , aie aie aie !!)

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeanfi
 
Bonjour,

Vous me rassurez : je vais y aller plus décontracté, mais vigilant quand même...

Merci.
0