Script imprimante sur different site

kouzema Messages postés 25 Statut Membre -  
kouzema Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
je suis régulièrement sur ce site et j apprécie le travail fourni par tous les internautes et l'équipe comment ça marche.

nous avons un soucis avec un utilisateur en particuliers, qui travaille sur deux sites par exemple:

notre architecture

mon principal contrôleur de domaine se trouve en Angleterre nous avons un second contrôleur de domaine sur le site de Belgique et Amsterdam. l'utilisateur travail sur le site de Belgique et d"Amsterdam.

Quand il se connecte depuis le site de Amsterdam aucun soucis l imprimante fonctionne nous avons qu'une seule imprimante sur le site d'Amsterdam.
lorsqu'il se connecte en Belgique le spooler s'arrete, donc je me suis dis il y a une imprimante qui ne se charge pas et fait planter le spooler.

Voila j'ai une idee de faire un script .bat ou .vbs, c'est à dire losqu'il se logue sur le site de belgique il a son imprimante uniquement de belgique et quand il se connecte sur le site d'amstrerdam meme principe.

je sais pas comment m y prendre ?
j attends vos conseil merci d avance
A voir également:

1 réponse

kouzema Messages postés 25 Statut Membre 3

Voici le script qie j'ai fait pour ajouter les imprimantes
mas comment definir dans le script que lorsque l'utilisateur se connecte sur le site A il ne map que l'imprimante du site A et lorsqu'il map le site B il ne map que les imprimantes du site B

merci de votre aide

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'SCRIPT CONNEXION Printer'
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

ON ERROR RESUME NEXT

Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
Set Printers = WshNetwork.EnumPrinterConnections

'suppresssion des imprimantes réseaux
For i = 0 to Printers.Count - 1 Step 2
If Left (Printers.Item(i+1),2)="\\" Then
WshNetwork.RemovePrinterConnection Printers.Item(i+1) ,true ,true
End if
Next

'Connexion of printers
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection"\\W2KSRV01\ricohC2500"
WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\W2KSRV01\ricohC2500"

WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection"\\brussels-server\RICOH Aficio SP C411DN PS (Office)"
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection"\\brussels-server\RICOH Aficio SP C411DN RPcS (Office)"
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection"\\brussels-server\RICOHMPC4500 PS"
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection"\\brussels-server\RICOHMPC4500 RPCS"
0