Pb d'accès aux données sur un DD

Ferni -  
 Ferni -
Bonjour,

J'ai voulu faire une sauvegarde des données d'un DD vers un deuxième DD. Pour cela j'ai fait une copie des dossiers (environ 300Go) en utilisant SuperCopier. Après avoir laissé tourné le PC en mode copie toute la nuit, je me suis aperçu qu'au matin la copie n'était toujours pas fini (seulement 40Go de copier) car le débit était devenu ridiculement faible. J'ai donc arrêter la copie et depuis j'ai beaucoup de mal à accéder aux données de mon DD de départ.
Celui ci est devenu très très lent: plusieurs minutes pour copier un fichier de musique vers un autre dossier et encore ca n'est pas toujours possible. Cependant j'ai accès à toute l'arborescence du DD.

Le DD qui pose pb est un DD Seagate de 1To et je suis sur windows VISTA.

Que puis-je faire pour récupérer mes données??
A voir également:

3 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

salut
restaure viste
attention de ne pas faire la restauration usine
b c
0
Ferni

Je viens de faire une restauration (point de restauration d'avant mon problème de DD) mais sans succès.
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonsoir
je pense donc que ton DD est endommagé.
surtout après une nuit de travail et de chaleur.
je dis je pense , et il faut penser avant tout à sauvegarder tes données.
essaie un scandisk et un chkdsk

bonne chance
0
Ferni

Je pense que le DD est mécaniquement en bon état pour les raisons suivantes:
J'ai accès a tous les répertoires du DD et j'arrive même a lire ou copier certains fichier (mais pas tous).
J'ai testé de copier dessus un fichier de 3Go, ce qu'il a fait avec un débit moyen de 40mo/s et le fichier fonctionne correctement.
Et j'ai également oublié de préciser que le DD n'a même pas un mois; il est tout neuf....

D'après ce que j'ai peu lire sur internet il semblerait que ce soit une "PANNE LOGIQUE".
Comment fait-on pour réparer ce genre de panne ?? Existe-t-il des logiciels pour les réparer ??
0