Virus par msn
Fermé
malyly
-
9 juil. 2008 à 22:16
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 - 10 juil. 2008 à 10:48
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 - 10 juil. 2008 à 10:48
A voir également:
- Virus par msn
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Msn actu - Télécharger - Médias et Actualité
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
7 réponses
papyber
Messages postés
6406
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 octobre 2010
257
9 juil. 2008 à 22:19
9 juil. 2008 à 22:19
Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le Bureau :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
un tutoriel pour l'utiliser
http://sosvirus.changelog.fr/
Conseil : il faut toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Remarque 1: Il est possible que l'antivirus détecte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe.
Process.exe est un programme légitime mais potentiellement dangereux, et il est normal qu'un antivirus/antispyware digne de ce nom le détecte.
Remarque 2: MSNFix peut parfois rencontrer des problèmes avec les sessions comportant des caractères spéciaux. Si un message d'erreur s'affiche il conviendra donc de déplacer le dossier complet à la racine du disque dur (généralement c:\)
Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).
Ouvre MSNFix et double clique sur le fichier MSNFix.bat (MSNFix)
Choisis l'option R
valide avec Entrée
L'analyse démarre, pendant ce temps, ne lancer aucune application afin de ne pas perturber son fonctionnement.
Si l'infection est détectée, il te suffit d'appuyer sur une touche du clavier. Un redémarrage du PC peut être demandé.
Le rapport est enregistré par défaut dans le dossier MSNFix et se présente sous la forme date_heure.txt.
Recommande à tes contacts d'appliquer la même procédure MSNFix, pour freiner la propagation et indique si l'éradication est réussie. S'ils ont le moindre souci, ils viennent sur le forum et postent leur rapport pour lecture et conseils...
A l'échelle mondiale, chaque jour, des milliers de personnes sont infectées. Pour apporter des solutions rapides contre ce fléau, veuillez s'il vous plaît faire parvenir l'adresse contenue dans le message MSN que vous avez reçu.
Pour cela, cliquez ici:
http://secubox.gateweb.org/notify/
Saisissez le lien contenu dans les messages MSN puis cliquez sur [Notifier]. Merci.
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
un tutoriel pour l'utiliser
http://sosvirus.changelog.fr/
Conseil : il faut toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Remarque 1: Il est possible que l'antivirus détecte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe.
Process.exe est un programme légitime mais potentiellement dangereux, et il est normal qu'un antivirus/antispyware digne de ce nom le détecte.
Remarque 2: MSNFix peut parfois rencontrer des problèmes avec les sessions comportant des caractères spéciaux. Si un message d'erreur s'affiche il conviendra donc de déplacer le dossier complet à la racine du disque dur (généralement c:\)
Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).
Ouvre MSNFix et double clique sur le fichier MSNFix.bat (MSNFix)
Choisis l'option R
valide avec Entrée
L'analyse démarre, pendant ce temps, ne lancer aucune application afin de ne pas perturber son fonctionnement.
Si l'infection est détectée, il te suffit d'appuyer sur une touche du clavier. Un redémarrage du PC peut être demandé.
Le rapport est enregistré par défaut dans le dossier MSNFix et se présente sous la forme date_heure.txt.
Recommande à tes contacts d'appliquer la même procédure MSNFix, pour freiner la propagation et indique si l'éradication est réussie. S'ils ont le moindre souci, ils viennent sur le forum et postent leur rapport pour lecture et conseils...
A l'échelle mondiale, chaque jour, des milliers de personnes sont infectées. Pour apporter des solutions rapides contre ce fléau, veuillez s'il vous plaît faire parvenir l'adresse contenue dans le message MSN que vous avez reçu.
Pour cela, cliquez ici:
http://secubox.gateweb.org/notify/
Saisissez le lien contenu dans les messages MSN puis cliquez sur [Notifier]. Merci.
rondbleu
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008
5
9 juil. 2008 à 22:20
9 juil. 2008 à 22:20
N'aurais-tu pas cliqué sur un lien que quelqu'un t'aurais envoyé de la même façon ? Si oui, essaies de retrouver le lien pour voir si cela n'a pas déjà été étudié sur ce forum.
J'ai le même souci et j'ai envoyé des analyses de MSNFix et de HiJackThis mais ces deux outils n'ont rien trouvé et personne n'a encore répondu à mon post....
Bon courage,
Rondbleu
J'ai le même souci et j'ai envoyé des analyses de MSNFix et de HiJackThis mais ces deux outils n'ont rien trouvé et personne n'a encore répondu à mon post....
Bon courage,
Rondbleu
Ben non ,justement, c'est venu comme ca, je n'ai pas cliquer sur des liens :s je comprend vraiment pas d'ou ca vient.
En plus j'ai acheter ses ordi il y a pas longtemps (d'occasion:s)
En plus j'ai acheter ses ordi il y a pas longtemps (d'occasion:s)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papyber
Messages postés
6406
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 octobre 2010
257
10 juil. 2008 à 09:46
10 juil. 2008 à 09:46
as tu essayé ce que je t'ai demandé?
Oui je l'ai fait, j'ai egalement analyser avec spybot et kapersky: rien n'a ete trouve, sauf par spybot.
Maintenant va savoir si le virus est parti, je le saurai si on me demande pourquoi j'envoie des dossier.
Mais je pense que dans ce cas, j'irai le porter directement (je doit rajouter d'autre chose en meme temps, donc cava) chez l'informaticien. En tout cas merci ;)
Maintenant va savoir si le virus est parti, je le saurai si on me demande pourquoi j'envoie des dossier.
Mais je pense que dans ce cas, j'irai le porter directement (je doit rajouter d'autre chose en meme temps, donc cava) chez l'informaticien. En tout cas merci ;)
papyber
Messages postés
6406
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 octobre 2010
257
10 juil. 2008 à 10:48
10 juil. 2008 à 10:48
avec les rapports demandés, hijack this et MSNFix il me serait facile de te dire si tu es encore ou pas infectée...
mais c'est ton choix, je le respecte! bonne continuation!
mais c'est ton choix, je le respecte! bonne continuation!