Générer un message d'erreur sous word HELP

Fermé
Emilie - 13 mai 2004 à 11:33
 Emilie - 17 mai 2004 à 11:30
Bonjour
Voilà moi j'ai créé une macro avec VB qui recherche une info sur un document Word ! J'aimeai créer un message d'erreur qui s'affiche lorsque l'info ne se trouve pas sur ma page ! Si quelqu'un pouvait m'aider ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait le faire, merci d'avance
A voir également:

16 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
13 mai 2004 à 11:43
Salut,

Essayes la fonction MsgBox...

DaNot
un Libre ouvert à la source...
0
Tu peux m'expliquer en gros cmt tu fait stp... Ah oui j'ai oublié de dire que j'étais un peu nulle en info !
Merci
0
TU T'Y connait en programation ? SI OUI é c 2 me trouver comment faire pr que le programme prene en compte les chiffres apres la virgul. voici :

Private Sub Coût_de_revient_Click()

Dim C_R, qt, prix, prixtot

Const R1 = 0.1
Const R2 = 0.15

qt = InputBox("VEUILLEZ SAISIR LES QUANTITES ACHETEES")
prix = Val(Cout_production)

prixtot = qt * prix

If qt >= 20 Then
C_R = prixtot + (prixtot * R1) 'l'entreprise accorde une remise
Else 'c'est donc une charge pour l'entreprise
If qt >= 50 Then
C_R = prixtot + (prixtot * R2)
Else
C_R = prixtot

End If
End If

coût_2_revient = C_R

End Sub

VOILA LORSQUE QUE JE TAPE Val(coût_production) il prend la valeur arrondi exemple : 20 au lieu de 20.28
0
Désolée mais je suis vraiment pas une bete en info ! Par contre essaie de trouver un gars dont le pseudo est Flokochat il a l'air balaise et il m'a pas aider ! Si tu trouve quelque pour mon probleme n'hésite pas !
0
C quoi o just tn prblm ?

QU'EST QU TU DOI FAIRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
é C LA FONCTION EstNull([nom du doc word]) et MsgBox("tape tn texte).

C COMME CA QUE JE FAIT DAB..

@+
0
Je dois mettre ça où ?? Comme je disais je lutte un peu en info donc essaie d'être très précis merci !
0
ENVOI MOI CE QUE TU AS FAIT. PARCEQUE MOI JE FAIT D PROGRAMME QUE SUR EXCEL ACCESS (et sur les projet C++) mais les traitements de texte (word) j'utilise tres rarement.

fait moi voir oû tu en est pour que je puisse ......
0
Je t'envoie ça vers 17h30 car la je vais pas tarder à renter en réunion et g pas trop le temps ad'tal
0
OK YA PAS 2 BUG
0
Dans ma barre d'outils j'ai un bouton recherche… relier à une macro qui recherche les numéro de GENCOD. Bref je suis sous word, le seul élément vraiment technique c la macro ! Donc dit moi ou je met le code que tu m'a donné tout à l'heure pour m'afficher un message d'erreur !
Deuxième et nouvelle chose, tu vois la colonne avec les Numéro GENCOD, ce sont des liens vers d'autre pages mais quand je n'ai pas encore de lien comment je peut mettre un petit message du style "en cours" sans changer de page ??
0
Désolé je peux t'envoyer mon doc c des infos confidentielles...
SORRY
Si c pas claire demande moi...
0
Si tu peux y réfléchir ce soir je prendrai des nouvelles demain car je vais pas tarder à quitter le bureau mais je suis là à partir de 9h demain ! Encore merci
0
attend je vi1 just 2 lir tn msg . j'en é pr 2 min t1kete !
0
Salut comment ça va ? Alors tu as trouvé qqch à voir ? Tiens moi au courant merci
0
M'aurait-on oubliée ??
0
na na t1két je t pa oublié !

c juste que je ss a la bour (g tro 2 chose a faire)

@+
0
dès que tu auras un p'ti moment dit moi au moins si tu as des solutions à mes problèmes ! J'ai plus que jusqu'au 25 mai matin car l'après midi je présente mon projet et ça doit être au point !
Merci d'avance ! Sinon si tu vois quelqu'un qui pourrait m'aider, n'hésite pas...
0
TU VAS PAS LE REGRETTER !!!

vazy==> http://www.forum.moteurprog.com

tu trouveras dont ce tu as besoin.

@+
0
Emilie > VIRUS_C++
17 mai 2004 à 11:30
Merci beaucoup c clair que je devrais trouver ce que je cherche !
A bientot !
0