Excel-macro perso

Fermé
zoe - 13 mai 2004 à 10:44
 zoe - 13 mai 2004 à 15:27
Bonjour à tous,
nouvelle demande!!
je voudrai lancer automatiquement une macro perso à l'ouverture d'un fichier excel (qui est lui ouvert par access).
merci pour votre aide
zoe
A voir également:

8 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
13 mai 2004 à 10:50
Salut,

Cela est realisable en utilisant la méthode Open du WorkBook.

DaNot
un Libre ouvert à la source...
0
ok mais encore une chose
(je sais je suis exigente mais il me manque beaucoup de vocabulaires en ce qui concerne les macros)
quelle est l'écriture VBA pour le lancement d'une macro perso?
surtout que cette macro n'a pas de nom (à part "module 1")
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
13 mai 2004 à 11:07
J'ai peur de ne pas comprendre. Ta macro dans le module Module1 ne commence par "Sub/Function ...". C'est une suite d'instruction?

Si c'est le cas, il faut créer un procédure (Sub) ou une fonction (Function) si tu attends un valeur en retour. Ensuite, il suffit de l'appeler dans la méthode Open.

Je sais pas si je suis bien clair a cette heure ci ...

DaNot
0
je crois que c'est moi qui ne suis pas très claire et en plus il me faut du temps pour comprendre...
en fait j'ai créé et enregistré ma macro perso dans le module 1.
maintenant je voudrai qu'à l'ouverture de mon fichier toto.xls, la macro se déclenche. Il faut donc que j'écrire une procédure dans this workbook (ou ailleurs ?) dans ce fichier. Et je ne sais pas l'écrire, je ne sais pas demandé le déclenchement d'une macro perso.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 mai 2004 à 11:41
Pour resumer :

Dans module1, tu dois avoir un truc du genre :

Sub MaProcedure ( ... ) 
   <instructions>
End Sub

Dans ThisWorkBook (explorateur d'objets de VB Editor), tu ecris dans la procedure Workbook_Open( ) :

Sub Workbook_Open( )
   MaProcedure ' Appel à ta macro perso
End Sub

En fait l'appel est assez simple, n'est ce pas ?

DaNot
0
c'est exactement ça mais le nom seul de ma macro perso dans le workbook_open ne lui plaît pas. ça bug
0
13 mai 2004 à 14:15
Tu peux donner les sources qui tu utilises ? On y verra mieux...

DaNot
0
j'ai enfin réussi à m'ensortir en utilisant < Application.Run ("PERSO.xls!nommacro")>

mon programme est enfin terminé, et je te remercie pour ton aide.

zoe
0