Comment relier internet a mon portable

Fermé
labelleangel - 9 juil. 2008 à 17:35
labelleangel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 9 juil. 2008 à 18:33
Bonjour,
je vais d'avoir un ordi portable mais je sais pas lui mettre internet en wii fi je debute et n'y connais pas grand chose faut il regler les 2 ordi. je lai acheter en 2008 merci de voter aide qui me serra tres prescieuse

6 réponses

NiCkLinuX Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 17:54
Donne nous un peu plus d'infos (configuration physique de ton réseau, configuration logiciel de tes pc) et on verra ce qu'on peux faire!

Nicolas
0
je suis chez free et mon ordi de maison est relier a internet par un cable j'y connais rien dsl
0
NiCkLinuX Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 18:03
bon alors, si tu veux utiliser le Wifi avec ton potable, il te faut soit un 'routeur' wifi, soit une carte réseau Wifi sur ton PC de bureau... a toi de voir! Sinon, si tu veux câbler ton réseau, rajoute une carte réseau a ton PC de bureau et branche le a ton portable... A ce moment la, tu devras utiliser 2 adresses IP différents, si tu choisis cette option, tiens moi au courant et je te donnerai le config qu'il te faut...
Nicolas
0
il faut k je rachete des cartes ou routeur il est tout neuf je vien de lacheter(le portable) celui de la maison a 2ans et demi je pensais quil fallait juste aller dans des options dans les programmes de mon ordi dsl si jy comprend pas grand chose
0
NiCkLinuX Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 18:09
Bon, écoute, premièrement, arrête de t'excuser, on a tous commencer à quelque part! Bon alors si tu veux utiliser le Wifi sur ton laptop, tu doit absolument avoir une entrer de connection... Pour cela, il te faut absolument un routeur Wifi ou une carte réseau... Sinon, tu pourras jamais connecter ton PC a internet sauf si une connection Wifi se trouve a proximité....

Voila

nicolas
0
ok, je m'excuse plus comment savoir ou est le roteur ou le carte reseau est ce deja dans l ordi
0
NiCkLinuX Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 18:16
Un routeur, c'est externe... Sa ressemble à un modem normalement. En faites, moi je suis au Québec alors je connais pas vraiment la compagnie Free mais normalement, si c'est une connexion ADSL, tu devrais avoir un modem. Donc, je crois que tu n'as pas de routeur. Sur ton PC de bureau, va dans Démarrer, Panneau de Configuration puis dans Connexion Réseau et dis moi ce que tu vois...

Nicolas
0
labelleangel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
9 juil. 2008 à 18:21
je vois connection 1394
connextion au reseau local, connexion entrant , free, et connection au reseau local 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NiCkLinuX Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 18:24
Bon alors voila, tu as au moins 2 cartes réseaux... il reste juste a savoir si un de ceux-ci est sans fils... Fait un clique droit sur Poste de Travail et fait Propriété, ensuite va dans Périphérique et dans Management de Périphérique ( c'est peux-être pas exactement sa, je te les traduits de l'anglais...) et dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le petit + a côté de Cartes Réseaux et dit moi ce que tu vois la
0
labelleangel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
9 juil. 2008 à 18:33
si je fait poste de travail 1 clique droit propriete je tombe directement sur general poste de travail
types dossier
cibles poste de travail
0