Ordre de defilement photo sur cadre numerique

linito -  
sub13 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
peut-on afficher sur un cadre photo numerique une photo "A" avant une autre "B". Je m'explique : a la mise en route du cadre, je souhaite avoir toujours une photo choisie. J'ai eu beau la nomée 1 ou A ou tout autre appellation, je n'ai jamais eu le plasir de la visionner en premier. Si quelqu'un a une idée....... Merci par avance.
Adelino
A voir également:

3 réponses

hkstar

Bonjour,

Ton cadre prend sans doute en compte la date liée au fichier de la photo, et classe sans doutes de la plus ancienne à la plus récente, ou l'inverse.

A partir d'un logiciel de gestion de photos, essaye de resauvegarder tes photos sous un autre nom dans l'ordre désiré.

Un essai préalable avec 3 photos et tu verras si cela marche.

Bon courage.
1
cadrekimarchepa

de cette facon sa ne marche toujours pas
0
sub13 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

bonjour

même question

j'ai un cadre numérique (ref Proline PL-DPf-1006B de chez DARTY) qui fonctionne correctement il est réglé pour afficher les images en ordre, donc j'ai renommé les images ex 00001.jpp 00002.jpg 00003.jpg ......02520.jpg pour avoir dans l'ordre croissant des noms de fichiers en premiers les photos les plus récentes puis les photos les plus anciennes

j'ai formaté la carte SD et copié les photos

l'affichage en boucle se fait bien dans l'ordre ex 00001.jpg 00002.jpg 00003.jpg ......02520.jpg

mais ça ne démarre pas avec l'image 00001.jpg ça démarre sur la 13eme soit l'image 00013.jpg (laquelle n'a pas de date de modification et d'accès particulière vis à vis des autres), à la 02520.jpg ça continue avec 00001.jpg 00002.jpg 00003.jpg.....

Si j'éteins et je rallume ça redémarre par l'image 00013.jpg

j'ai même modifié et renommé la première image pour que la date de modification et d'accès soient les plus récentes mais ça ne change rien

je voudrai que quand j'allume ça démarre par image 00001.jpg auriez vous une astuce ?

cela dépend-t-il de comment les fichiers sont copiés du pc vers la carte sd du cadre numérique ?

merci
0
sub13 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Ajout

j'ai l'impression que ça dépend comment windows copie les fichiers sur le support

si je copie 00001.jpg puis 00002.jpg puis 00003.jpg cad une par une , ça l'air de fonctionner

mais s'il faut le faire pour plus de 2000 photos et le refaire chaque qu'on ajoute une centaine de photo c'est impossible

il faudrait un logiciel pour le faire ?

merci
0