Mes jeux rament !
TrustNoOne
-
TrustNoOne -
TrustNoOne -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau pc dont je vous donne la configuration :
Windows vista Edition familiale premium service pack 1
Carte mere ASUSTeK MN-VM DVI
Processeur : AMD Athlon 64 x 2 Dual Core 6000+
Carte graphique : nvidia 8800 GTS 320 Go (driver à jour)
3Go de RAM
Je n'ai pas la puissance de mon alimentation (et je ne peux pas ouvrir la bete : bande de sécurité garantie)
Les jeux (F.E.A.R, Condemned, Tomb Raider anniversary, brothers in arms) rament : au bout de 5 minutes, au bout de 20 ou, comme hier, au bout d'une heure ... J'ai essayer de jouer sur la résolution et les options graphiques mais rien n'y fait. C'est d'autant plus bizarre que quand j'ai acheter ce pc, j'ai pu jouer à F.E.A.R sans connaitre ce genre de probleme, ca a commencer au bout d'une quinzaine de jour (sans que ca corresponde a ma connaissance à l'installation d'un logiciel ou d'une mise a jour) et maintenant, même lui rame !
Après des recherches sur le net, voila les pistes que je retiens :
- l'alimentation qui n'est pas assez puissante ?
- un probleme avec vista ? (en sachant que pour installer un jeu, le seul moyen d'y arriver sans que l'installation plante est de faire une copie sur le DD et de lancer l'installation a partir de là)
- la t° du processeur qui monte trop haut ?
- probleme de memoire qui ne se vide pas ?
Etes vous d'accord ? Avez vous d'autres pistes ?
J'aimerai enregistrer les performances et temperatures du pc pendant que je joue mais je ne sais comment faire, avez vous un conseil ?
Merci de vos avis et / ou conseils et / ou solutions ;-)
kenavo
J'ai acheté un nouveau pc dont je vous donne la configuration :
Windows vista Edition familiale premium service pack 1
Carte mere ASUSTeK MN-VM DVI
Processeur : AMD Athlon 64 x 2 Dual Core 6000+
Carte graphique : nvidia 8800 GTS 320 Go (driver à jour)
3Go de RAM
Je n'ai pas la puissance de mon alimentation (et je ne peux pas ouvrir la bete : bande de sécurité garantie)
Les jeux (F.E.A.R, Condemned, Tomb Raider anniversary, brothers in arms) rament : au bout de 5 minutes, au bout de 20 ou, comme hier, au bout d'une heure ... J'ai essayer de jouer sur la résolution et les options graphiques mais rien n'y fait. C'est d'autant plus bizarre que quand j'ai acheter ce pc, j'ai pu jouer à F.E.A.R sans connaitre ce genre de probleme, ca a commencer au bout d'une quinzaine de jour (sans que ca corresponde a ma connaissance à l'installation d'un logiciel ou d'une mise a jour) et maintenant, même lui rame !
Après des recherches sur le net, voila les pistes que je retiens :
- l'alimentation qui n'est pas assez puissante ?
- un probleme avec vista ? (en sachant que pour installer un jeu, le seul moyen d'y arriver sans que l'installation plante est de faire une copie sur le DD et de lancer l'installation a partir de là)
- la t° du processeur qui monte trop haut ?
- probleme de memoire qui ne se vide pas ?
Etes vous d'accord ? Avez vous d'autres pistes ?
J'aimerai enregistrer les performances et temperatures du pc pendant que je joue mais je ne sais comment faire, avez vous un conseil ?
Merci de vos avis et / ou conseils et / ou solutions ;-)
kenavo
A voir également:
- Mes jeux rament !
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
4 réponses
Perso, je dis VISTA n'y est pas innocent.
J'ai a peu pres le meme pc et fear NE DOIT PAS RAMER
(fear ramait pas sur mon vieux P4 2.8Ghz, 1 Go ram, 6800)
Xp is good for games.Vista is a nasty bitch
vista alourdi, rame, plante, ca craint a mort.
et je pense que tu peux ouvrir ta tour et acheter des autocollants, comme je l'ai fait.
Les AMD doivent etre bien refroidis por jouer.
Change de fan
J'ai a peu pres le meme pc et fear NE DOIT PAS RAMER
(fear ramait pas sur mon vieux P4 2.8Ghz, 1 Go ram, 6800)
Xp is good for games.Vista is a nasty bitch
vista alourdi, rame, plante, ca craint a mort.
et je pense que tu peux ouvrir ta tour et acheter des autocollants, comme je l'ai fait.
Les AMD doivent etre bien refroidis por jouer.
Change de fan
par contre avec 1 nv fan tu perds la garantie mais franchement
les AMD de jeux Y FAUT UN NV FAN
les AMD de jeux Y FAUT UN NV FAN
Merci de la réponse.
Je cherche à enregistrer les températures pendant un jeu mais je ne sais pas comment m'y prendre. A priori, c'est soit l'alimentation, soit la temperature. En tout cas, c'est assez instable, ca rame au bout de 2 min comme ca peut marcher impec pendant 2 heures... C'est a n'y rien comprendre ! D'ailleurs, j'y comprend rien !
Je cherche à enregistrer les températures pendant un jeu mais je ne sais pas comment m'y prendre. A priori, c'est soit l'alimentation, soit la temperature. En tout cas, c'est assez instable, ca rame au bout de 2 min comme ca peut marcher impec pendant 2 heures... C'est a n'y rien comprendre ! D'ailleurs, j'y comprend rien !
Salut, la suite de mes déboires ....
Tant qu'a utiliser les perf a fonds, j'ai installer Crysis ... Bien sur, ca rame ...
Sauf que j'ai baisser la résolution et j'ai arretr le plein ecran, (j'ai un 22" samsung), pour pouvoir regarder les perfs via le gestionnaire des taches windows et éverest pour les temperatures.
Ca a l'air mieux (sans le plein ecran), mais ca rame quand même quelque fois, les températures m'ont l'air bonnes (stables a 55° le processeur et 55-60 la carte graphique), il reste 1 go de ram en rabe donc c'est bon pour ca .....
Par contre, le processeur sature a 100 % quelque fois et bien sur ca correspond aux moments ou ca rame.
Est ce que la carte graphique "tire" sur le cpu?
Est ce que le fait de ne pas jouer en plein ecran a résolution égale joue ?
Merci
Tant qu'a utiliser les perf a fonds, j'ai installer Crysis ... Bien sur, ca rame ...
Sauf que j'ai baisser la résolution et j'ai arretr le plein ecran, (j'ai un 22" samsung), pour pouvoir regarder les perfs via le gestionnaire des taches windows et éverest pour les temperatures.
Ca a l'air mieux (sans le plein ecran), mais ca rame quand même quelque fois, les températures m'ont l'air bonnes (stables a 55° le processeur et 55-60 la carte graphique), il reste 1 go de ram en rabe donc c'est bon pour ca .....
Par contre, le processeur sature a 100 % quelque fois et bien sur ca correspond aux moments ou ca rame.
Est ce que la carte graphique "tire" sur le cpu?
Est ce que le fait de ne pas jouer en plein ecran a résolution égale joue ?
Merci
Bonjour,
J'ai appelé le technicien du sav qui m'a dit de restaurer le systeme.
Avant d'effectuer cette manip, je me suis dit, "aller, j'achete une souflette et je donne un coup dans le ventilo , ca ne coute rien", j'aurai préféré ouvrir et nettoyer comme il faut avec un pinceau mais ca foire la garantie.
Et bien ca a l'air de marcher, la poussiere est partie, j'ai fait 10 minutes de crysis en plein ecran, pas dans les plus haute résolution mais bon, là ou ca ramait au bout de 2 minutes, là, tout est passé sans ramer !
Idem avec experience 112, j'ai mis du coup la resolution et les details a fond, et ca passe...
Comme vu sur d'autres sujets, la cause doit etre la poussiere et du coup "underclocking" jusqu'a ce que ca passe.
Je vais refaire des essais et je post ce sujet comme résolu si ca continue.
En tout cas merci pour les conseils...
Kenavo
Mathieu
J'ai appelé le technicien du sav qui m'a dit de restaurer le systeme.
Avant d'effectuer cette manip, je me suis dit, "aller, j'achete une souflette et je donne un coup dans le ventilo , ca ne coute rien", j'aurai préféré ouvrir et nettoyer comme il faut avec un pinceau mais ca foire la garantie.
Et bien ca a l'air de marcher, la poussiere est partie, j'ai fait 10 minutes de crysis en plein ecran, pas dans les plus haute résolution mais bon, là ou ca ramait au bout de 2 minutes, là, tout est passé sans ramer !
Idem avec experience 112, j'ai mis du coup la resolution et les details a fond, et ca passe...
Comme vu sur d'autres sujets, la cause doit etre la poussiere et du coup "underclocking" jusqu'a ce que ca passe.
Je vais refaire des essais et je post ce sujet comme résolu si ca continue.
En tout cas merci pour les conseils...
Kenavo
Mathieu