Problème avec mon Dell Inspiration

Noémie -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
En décembre 2006 j'ai reçu un Dell inspiration 6000 qui au tout début marchait très bien. Au fur et à mesure qu'il se remplissait, mon ordinateur allait de plus en plus lentement et maintenant ça commence vraiment à être très grave il met un temps fou à ouvrir internet (10-15 min à se mettre en fonction à l'allumage), et même souvent maintenant quand je l'allume, l'écran reste noir, alors je suis obligée d'enlever la batterie, la remettre, réessayer et quand ça marche denouveau pas, refaire la même chose jusqu'à ce que ça marche. Peut-être que tous les problèmes ne sont pas liés à l'ordinateur mais peut-être aussi à l'antivirus.

Mémoire de mon ordinateur : Espace libre : 3.26 GO
Utilisé : 34.1 GO

Est-ce qu'il y a besoin d'effacer des gros fichiers pour qu'il aille plus vite ? ou changer d'antivirus ? (Bluewin Security comme antivirus) ou tout simplement changer d'ordinateur parce-qu'il s'allume plus?

Aidez-moi svp

Merci d'avance

Noémie

37 réponses

Noémie

Heu là maintenant ? Ok j'essaye ça. Et si soudainement il va plus vite ça veut dire que ça vient de la batterie ?
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

A priori.. Oui ! ^^

Mais, personnellement, je doute que cela vienne de la batterie... mais on ne sait jamais =) !!
Attention ! Branche d'abord ton ordi sur secteur avant de retirer ta batterie s'il est allumé. Sinon, ça va couper ;)
0
Noémie

Vous allez me dire, c'est surement un effet "placebo" mais... il me semble que ça va mieux sans la batterie ...

?!?!?
0
Noémie

Ah ben ce que je voulais dire avant c'est que mon ordi à une batterie mais il est TOUJOURS branché sur le secteur bien que ce soit un portable !
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Ok !! =) Je n'avais pas compris !
Sinon, il marche mieux ????

Je te donne un conseil : lorsque tu as la possibilité de te mettre en secteur, enlève la batterie. Ca ne sert à rien qu'elle reçoive du jus alors qu'elle est pleine. Ensuite, charge là à fond, puis, quand elle est chargée à fond, vide là à fond (enfin, autant que possible ;)) avant de la recharger ! Ca augmentera sa durée de vie ;)

Maintenant, vois un peu si c'est le défragmenteur, ou la batterie qui a causé du "mieux" à ton ordi ;)
Tiens nous au courant !

0
Noémie

D'accord alors la je laisse sans batterie un moment et après que la défragmentation soit faite je rallumerais mon ordinateur voir si ça va mieux et je vous tiens au courant ! Merci en tout cas, j'espère que ça va marchez !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, tiens nous au courant !
Je croise les doigts pour toi ;)
0
Noémie

C'est normal que la défragmentation fasse très long ? Heu elle ne va rien effacer de mon ordinateur (genre photos...) ????
0
Noémie

Voilà c'est finit il n'a presque rien fait mais ça a fait de l'ordre dans C: rien de plus

Espace libre 3.28 à la place de 3.26

Bien ou pas bien ?
0

Effectivement, ce n'est pas énorme...
Qu'en est-il quand tu es uniquement sur secteur ? Cela fonctionne mieux ?
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

pas terrible comme espace gagné

fait un scan en ligne sur bit defender, pour voir si tu n as pas de virus
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
0
Noémie

Non, non, non rien n'y fait il persiste cet ordi de m°°°° ! J'ai fait bien 15 minutes pour l'allumer aujourd'hui alors j'ai décidé de le reformater demain matin je crois que c'est la meilleure solution. Mais est-ce que ça va changer beaucoup de le reformater ?
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

si c'est un problème de virus, oui ca devrait mieux aller
mais si c'est un problème matèriel , ca ne fera rien

retiens nous au courant
0

up !

pas de nouvelles ?
0
Noémie

Non je le fais cet après midi normalement si mon papa veut bien prendre du temps pour mon ordinateur. Je vous redirais quand tout sera fait ! :)
0

Ok, tiens nous au courant !
Bonne journée !
On croise les doigts pour ton ordi ;)
0
Noémie

Il me semblait que je vous avais repondu hier sur ce forum mais a voir il y a rien d'écrit... Donc j'ai reformater mon ordinateur hier toute la journée, il va beaucoup mieux c'est trop cool je suis trop contente. Merci de votre aide et de vos conseilles :)
0

Super !! Comme quoi, parfois un formatage règle tous les problèmes, même si c'est une solution assez radicale ;)
Bonne continuation à toi,
Et n'oublie pas de cocher la case Résolu !
0
Noémie

Non non j'oubli pas... Ah juste encore quelque chose, j'ai changé mon ordi de Fat 32 (qqch comme ça) en NSFT et il me semble qu'il va plus long (je l'ai fait a cause des dossier de partage Msn) Bien ou pas bien ?

Merci encore
0

ton disque dur etait en fat32 ?

si tu l'as mis en ntfs, c'est tres bien, il est moins lourd que le fat 32 et les applications sont plus rapide
0

Euh, désolée, mais je ne m'y connais pas vraiment là-dessus, donc je laisse quelqu'un de plus expérimenté te répondre.
A la limite, ouvre un nouveau sujet si personne ne te répond ! ;)
Bonne continuation à toi !
0