MSN MESSENGER

titi_du_34 -  
Altay Messages postés 521 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, j'ai une petite question.
Est-il possible de retrouver une personne par son adresse IP ?

Car en fait, une personne m'a piraté mon msn et ensuite a insulté ensuite une personne, pas beaucoup d'insultes mais voila. Je compte porter plainte contre cette personne X, est ce que cela est nécéssaire et y a t-il une façon de retrouver qui c'est ??

Merci et bonne journée
A voir également:

6 réponses

Altay Messages postés 521 Statut Membre 36

Oui on peut localiser quelqu'un avec son adresse IP mais les lois de protection de la vie privé interdisent de le faire excepté pour des délits liés à Internet. Si une plainte a été déposée, il est possible que les gendarmes (ou la police) interviennent mais si ce sont des insultes mineures il n'y aura probablement pas de suite.
0
pierre888 Messages postés 253 Statut Membre 65

bonjour,
la police oui effectivement peut retrouver une personne via sont adresse ip
autrement pr retrouver une personne qui a piraté ton msn ....
bonne chance seule solution porte plainte tu ne pourat rien faire d'autre
petite precision
a 99%
vous faite pirate votre compte a cause de la question secre
style
qu'elle est votre nom de jeune fille
une personne qui te connais bien peut facilement y repondre ;)
pierre :)
0
titi_du_34

Oui merci, et oui les insultes étaient mineures, juste un mot !
Mais je voulais seulement savoir, donc si je porte plainte, je pourrais jamais savoir qui c'est réelement ?
merci
0
mirleft Messages postés 50 Statut Membre 3

Je ne pense pas qu'il ne soit pas necessaire de porter plainte pour des "petites insultes".
Il est possible de localiser une personne grace a son adresse IP mais apparement c'est interdit(reponse de Altay)...
0

Il me semble que c'est interdit à cause des lois de protection de la vie privée. Il y avait eu ce débat à propos des téléchargements sur eMule et autres pour savoir si le délit était valide (et donc si on pouvait traquer par IP les personnes qui téléchargent) ou s'il fallait respecter ces lois.

Mais il est vrai qu'il tout à fait possible de retrouver quelqu'un par son IP, celles-ci étant attribuées par le FAI et étant conservées un an (il me semble).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est un an mini et il peuvent être conservées pendant 4 ans.
0

J'ignorais que le FAI pouvait la conserver pendant 4 ans. Dans quels cas ?
0

reponse ici
http://209.85.135.104/search?q=cache:2GZkvEPxy2wJ:www.adelepi.org/index2.php%3Foption%3Dcom_content%26do_pdf%3D1%26id%3D168+fai+conservation+des+adresse+ip+2+ans&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=fr
Durée de conservation
La durée de conservation des données est portée à "un an à compter du jour de la création des contenus". La
nouveauté apportée par le décret permet aux services de police autorisés à accéder aux données conservées par les
FAI et hébergeurs d'enregistrer et de conserver ces données dans leurs services pendant 3 ans maximum. Au total, les
données peuvent être conservées pendant 4 ans, mais par deux entités distinctes et il s'agit d'un maximum
pierre :)
0

Ok merci de ces précisions :)
0