Salut j'ai un gros probleme de virus et de CD

chris -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec mon m'ordi ( parckardbell, win XP edition familiale SP2 2003 ) bref...
J'ai un virus qui fait que quand j'allume mon ordi, je tombe sur le menu demarrer ( rien de grave ) mais apres le menu demarrer, il s'eteind et se r'allume ainci de suite. Ayant perdu mon CD d'installation, je me suis retrouver dans la m****.
Alors, jai acheter un CD d'installation par telephone mais, j'ai recu 4 CD avec marquer " MASTER CD 1,2,3,4 etc"
mais ce n'etait un CD dinstallation. :(

SVP qui peux m'aider sniff...sniff je n'est que 12 ans
A voir également:

9 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
les master CD sont des cd de restaurations "usine" c.a.d que tu vas te retrouver avec l'ordi tel quel quand tu l'as acheté
1
chris

merci de le preciser mais je n'arive pas a l'installer
0
Utilisateur anonyme

Xavstarblues a raison

Le pire c'est que tu pouvais te créer ces CDs sans rien payer :o(

En attendant tu n'avais pas essayé de démarrer en mode sans échec ?
0
chris

si je les fait mais sa marche pas ya l'ecran noir avec un tiret en haut a gauche et sa setenid
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
rentre dans le bios et choisi de demarrer sur CD ou alors tu dois avoir un menu de selection de boot a l'allumage de l'ordi (genre f9:boot menu avec le logo HP dans le fond)
0
chris

c koi un bios ^^"
0

ok....
on va reprendre
dis moi tous les différents ecran que tu voies quand tu allumes ton ordi
0
chris

merci mtn je suis tomber sur un ecran qui dit un genre de " sur quelle installation de window xp voulez vous ouvrir un session et apres il me demande d'ecrire un truk
0
chris

t la?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

chris, tu ne réponds pas (bien) aux questions ;o)

Pour lancer l'installation tu dois "booter" sur le CD 1, c'est à dire qu'après l'allumage de ton PC il va chercher à lire le CD avant tout.

Si ton PC ne boote pas sur le CD:
- soit configurer le BIOS pour changer ça
- soit presser une touche (Fxx) F8 ou autre suivant les ordi.

Ces informations sont généralement précisées à l'écran de démarrage avec le logo, genre Press Fx for Setup etc...
0
chris

ok et apres? je fais koi
0
chris

dsl en faite c'est jmls
0
Utilisateur anonyme

Si tu bootes sur le CD 1, il va faire quelques vérifications puis te demander de mettre le CD2 et ainsi de suite...
0
chris

ok merci t tro sympa ( tro styler ton image perso ^^ )
0
chris

excuse moi de te rederanger mais quand g taper sur F8 yavais 3 truk je tape sur la kelle?
0
Utilisateur anonyme > chris

ET c'est quoi ces trois trucs, je vois pas d'ici :o/
0
chris > Utilisateur anonyme

floppy, maxtor et flms un truk comme sa
0

floppy c'est le disquette
Maxtor c'est le disque dur (à moins que t'es un lecteur CD/DVD de marque Maxtor
Pour "flms" j'en ai aucune idée mais essaie c'est peut être ton lecteur CD/DVD
0
Utilisateur anonyme

Tu devrais voir
Floppy
CD Rom
HDD

ou des trucs du même genre
0
chris

mais d'abord jaurais dù bootes le CD? , mais comment on fais?
0
Utilisateur anonyme

C'est ce qu'on essaie de t'expliquer depuis le début
0
Utilisateur anonyme

Comme il semble qu'on ne se comprends pas je te propose de voir ça sur le forum Packard Bell si tu veux ?
http://forum.packardbell.com/fr/
0
chris

nn mais g appuyer sur F2 apres yavais plein de menus donc g taper sur le menu BOOT.... apres yavais floppy, MAXTOr,Jmls etc.... g taper dessus et yavais marer CD ROM USB etc...
alors ds floppy g taper cd rom ( g f la meme chose pour maxtor et jmls)
0

Si c'est le menu du Bios, tu ne peux utiliser que le clavier pour choisir les otions
Maintenant, si c'est bien le Bios tu peux faire de grosses conneries si tu n'y connais rien.
0

tu pense que je devrais laiisser faire sa a un expert?
0

C'est hyper simple à faire, mais tu ne fais pas vraiment ce qu'on te dit et tu n'expliques pas clairement ce que vois à l'écran.
Tu as déjà découragé Xavstarblues et moi ça va pas tarder :o/
0

bon laiisse tomber
merci
0