Gros probl avec mon ordinateur

Dark-Slice Messages postés 5 Statut Membre -  
 Dark-Slice -
Bonjour,

Voila suite à une coupure de courant mon ordinateur ( windows xp ) c'est couper quand le courant à été rétabli il a redémarrer ma copine la toutes suite éteind et depuis

je n'arrive plus à aller sur le bureau il me met sur un écran noire avec toutes des infos comme mode sans échec ect . . .

Quand je fais par exemple mode sans échec ou autres il me met un écran bleu qui dure une fraction de secondes et il se remet menu ( dans mon bureau ) et quand je veux cliquer sur menu démarrer je vois

une fenêtre noir ou rien est écris on dirais comme le bios de l'ordinateur seulement voila j'aimerais le refaire sans devoir le reformater, j'ai essayer toutes les options possibles comme par exemple le refaire

à une date antérieur et ca ne marche pas.

J'espère vraiment pouvoir trouver une solution

Cordialement
A voir également:

3 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

linux est la solution
demarre sur un cd de linux (sans l'installer)
telecharge une version de linux
(par exemple mandriva : http://www.mandriva.com/
grave sur un cd
demarre sur linux
et recupere tes données
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Il y a une solution.
D'abord je t'explique le pourquoi : L'ordinateur, quand il a été couper subitement à plusieurs reprises, utilisait des données critiques à l'utilisation de Windows.
Ces données sont maintenant endommagées.

Maintenant la solution :
Il te faut le CD d'installation de Windows.
Tu ne l'a pas ? Demande-le à ton vendeur : Ce CD tu l'a payer avec la licence.

Maintenant tu vas booter (démarrer) sur ce CD dans ton ordinateur, et là tu faits réparer Windows.
Si tu n'a pas d'autres choix que de Ré-installer Windows (donc formater) il y a aussi une solution pour récupérer tes données personnelles.

Petite question : C'est un PC portable ?

Bonne chance, a++
0
Dark-Slice

Non c'est une tour, merci de bien vouloir m'aider c'est bien sympa
0