écran qui reste noir sur pc portable

Fermé
blinded - 9 juil. 2008 à 12:22
 blinded - 9 juil. 2008 à 12:59
Bonjour,
je possède un fujitsu siemens amilo 1424 , portable. depuis 2005
depuis quelques temps, il me faisait un écran noir à l'allumage, en général en l'éteignant puis le rallumant ça s'arrangeait.
mais là, plus grave, écran noir. noir. quand j'ouvre et referme l'écran, cela fait apparaitre et disparaitre l'image... parfois elle reste, nette et sans défaut, mais la plupart du temps elle ne tient pas même en cherchant dans toutes les positions de l'écran...
vous comprendrez que je suis bien embarrassé.
du haut de mes connaissances dans le domaine; je dirais qu'il y a un faux contact quelque part...
est-ce décelable, réparable..?
il faut savoir que bien que "portable", ce pc est le plus souvent en position fixe et je ne manipule que très rarement l'écran.
enfin, donc, avant que je ne doive me repayer un écran tout neuf je serai intéressé par une réponse rassurante

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 12:28
salut

deux solutions:

1- tu démonte, et cherche le faux contact, en éspérant que c'est flagrant ( genre mal branché ... )

2 - tu ouvre et referme la capot 10000 fois, en éspérant que ça va dérouiller le contact

( 3 - tu fait réparer, ce qui va pas être donné ... )

bonne chance
0
merci de ta réponse, donc selon toi ce serait un faux contact...
pour la solution 1 , je suis un peu frileux à l'idée d'une vivisection sur mon pc..
pour la 2, je sens bien que je vais en arriver là; je suis déjà d'ailleurs à au moins cent ouvrir/fermer..
pour la 3, je sais par expérience qu'aucun réparateur de pc dans ma bonne ville (nantes) ne possède le matos pour les micro soudures (j'avais cherch" pour réparer mon lecteur mp3) donc tu as raison, je vais éviter la 3

j'ai lu dans le forums que sur les pc portables, si on enlève la batterie et le secteur, et qu'on appuie trente secondes au moins sur le bouton de mise sous tension ça pouvait le réparer..
quelqu'un connait ce truc là..?

sinon, il faut savoir que lors de certains des derniers démarrages, ( 2 ou 3) lors que d'habitude j'ai trois bip, je n'en avais que deux, il parait (source forums toujours) que ce bip est celui de la carte graphique...
est-ce vrai..?
le faux contact peut-il être lié à ça aussi , ou dois-je m'attendre à une panne de carte graphique..?
parce que mon idée étant qu'à la fin je devrais acheter un nouvel écran à brancher sur le pc, je serais bien marron que la care me lache..

bien à vous tous et merci d'avance pour vos réponses!
0