Affichage caractère spéciaux bdd vers html

Fermé
strongwave - 9 juil. 2008 à 11:19
 devilman - 5 déc. 2008 à 11:58
Bonjour,

Voilà mon souci et malgré plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver une solution qui me convienne.
J'ai crée une table dans ma bdd pour gerer un petit dictionnaire à 2 colonnes (2 langues).
J'ai donc mes 2 listes de mots qui s'affichent parfaitement dans php mysql, mais lorsque j'effectue une requête basique: echo $donnees['langue1'] et echo $donnees['langue2']: tous les accents sont remplacés par des caractères bizarres.
Pour infos, depuis le fichier d'ou j'ai importé mes données jusqu'aux tables, affichage web, et entete page tout est en UTF-8.

Donc si vous aviez des conseils?
Merci
strongwave
A voir également:

3 réponses

j'ai le mem pb ke toi
je ss entrain de recherche
je te contact des que j'ai une sol :)
0
Eldar57 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 7
30 juil. 2008 à 15:14
essaies echo utf8_encode($donnes['langue1']);
0
yassine-elhimer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 13:43
Bonjour,
Merci eldar57,
j'avais le même problème, mais maintenant pas de soucis :D !
0
pour ce genre de problème il y a deux solution :
la premier c'est d'utiliser les deux couple suivant:
* htmlentities — Convertit tous les caractères éligibles en entités HTML
* html_entity_decode — Convertit toutes les entités HTML en caractères normaux

Donc vous pouvez sauvegarder votre chaine dans la BD en entite html et l'affichez simplement ...

la deuxième c'est de fixe un norme d'encodage soit UTF ou bien ISO (il y a d'autre mais je pense que ces deux suffit)
* utf8_encode — Convertit une chaîne ISO-8859-1 en UTF-8
* utf8_decode — Convertit une chaîne UTF-8 en ISO-8859-1

bon courage
0