InputStreamReader
Résolu
varfendell
Messages postés
3259
Membre
Dernière intervention
-
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite, pour un projet, avoir une classe test qui prendrait en parametre un chemin d'acces ( en partant de la racine des disques dur) et le nom d'un fichier. Cette classe mettrait ensuite le contenu de ce fichier dans une variable de type string.
On aurait donc en entré: F:\projet\projet molly\test.txt
et en sorti l'affichage du contenu du fichier test.txt (il s'agit d'un exemple).
J'ai fait de nombreuse recherche, et mon probleme réside particulierement dans la récuperation du fichier.
Merci de votre aide.
Je souhaite, pour un projet, avoir une classe test qui prendrait en parametre un chemin d'acces ( en partant de la racine des disques dur) et le nom d'un fichier. Cette classe mettrait ensuite le contenu de ce fichier dans une variable de type string.
On aurait donc en entré: F:\projet\projet molly\test.txt
et en sorti l'affichage du contenu du fichier test.txt (il s'agit d'un exemple).
J'ai fait de nombreuse recherche, et mon probleme réside particulierement dans la récuperation du fichier.
Merci de votre aide.
2 réponses
Salut,
La récupération du fichier ?
File file = new File(chemin_acces);
InputStreamReader isr = new InputStreamReader(file);
La récupération du fichier ?
File file = new File(chemin_acces);
InputStreamReader isr = new InputStreamReader(file);
wow!!
merci beaucoup.
Maintenant il ne me reste plus qu'a pouvoir me déplacer librement dans l'arborescence des dossier.
En effet en laçant mon programme, avec la méthode suivante, je me retrouve dans un dossier spécifique et je ne sait pas comment me déplacer:
String pos = System.getProperties().getProperty("user.dir");
System.out.println(pos);
Ça m'affiche le répertoire dans lequel est mon application :s
merci beaucoup.
Maintenant il ne me reste plus qu'a pouvoir me déplacer librement dans l'arborescence des dossier.
En effet en laçant mon programme, avec la méthode suivante, je me retrouve dans un dossier spécifique et je ne sait pas comment me déplacer:
String pos = System.getProperties().getProperty("user.dir");
System.out.println(pos);
Ça m'affiche le répertoire dans lequel est mon application :s