Pc neuf ne démare pas (ventilo tourne 1 sec)

necroman666 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
necroman666 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de monter un pc neuf et lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage le pc ne démarre pas, les ventilateurs de l'alimentation et du processseur font un tour puis plus rien, le dique dur ne ce lance meme pas.
La diode de la carte mère est elle allumée , j'ai essayé avec et sans la carte graphique mais le résultat est le meme. L'ordinateur ne bipe pas et les 2 alimentations de la carte mère sont branchées.
J'ai testé l'alim sur un autre pc et elle fonctionne correctement.:

Ma config est la suivante :
alimentation MAD-X 580 watts
processeur intel core 2 duo e 8400
carte mère asus P5N-D
carte graphique geforce 8800 GTS 512 M

Si quelqu'un a une idée, moi j'en ai plus, je pense que ca peut etre la crate mere ou le processeur mais je ne sait pas comment en etre sur.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

verifies que la ram est bien branchée, sinon ramenes ton materiel en SAV, si il est neuf ...
1
dj_morph Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Salut,

en premier verifie que tu as brancher correctement au bonne endroit le bouton dallumage de la tour sur la carte mere

ensuite regarde si il ya pas un fil qui pourrait faire faut contact sur un de tes composants

verifie que le ventirad du cpu est bien sur son port et pas sur un cha_fan

je pense pas que tu est monté ton processeur dans le mauvais sens mais verifie aussi

sinon si apres tout sa ton alim fonctionne mais que sa demarre toujours pas SAV carte mere.

voila a plus tard
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

processeur dans le mauvais sens: ca m etonnerai: a ma connaissance ca fait bien longtemps que les patse font office de détrompeur....
si tu arrive a le mettre dans le mauvais sens, c est que tu lui a cassé les pates ;)
0
dj_morph Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

sauf si c'est un socket lga 775 les processeur intel non pas de patte ses la carte mere qui a les connecteur sortant et sont juste de appuis en cuivre sur ressort

et seul la fléche sur le coté du processeur et du socket sert de detrompeur.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > dj_morph Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok. Je ne savait pas.. ca fait un petit moment que je n ai pas monté d ordinateur, je n ai jamais croisé de socket lga 775.
grace a toi je me coucherai moins ignare ce soir
0
necroman666 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai testé la ram : c'est pas ca
j'ai testé le bouton d'allumage avec un voltmetre et en intervertissant avec les led : il marche
aucun fil ne fait contact
l'alim du cpu est sur la bonne prise
reste a démonter le processeur
et si c'est tjrs pas ca je renvoie la carte mère
Merci beaucoup de vos réponses rapides
0
Manu

Le ventirad est bien fixé?
0
sudiste82 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pour etre sure ke la carte mère fonctionne ou pas je te conseille d'enlever les ram + démarrer le Pc et si tu as des bips sonores qui sortent de la motherboard et bien c'est ke la carte mère fonctionne parfaitement bien (problème de processeur) sinon(si elle bipe pas) c kil ya un souci avec cette carte mère.
voilà
0
Manu > sudiste82 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En partant du principe que le haut-parleur de la carte mère est bien branché.
0
dj_morph Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54 > Manu

sudiste 82 a raison j'avais oublier se detail pour tester si sa venait de la carte mere ou du processeur javais supposer la carte mere car le courant se coupe direct.

mais c'est une bonne idée de tester sa.
0
necroman666 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dj_morph Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de bips sans la ram je vais vérifier le ventilo du cpu
0