Pc neuf ne démare pas (ventilo tourne 1 sec)
necroman666
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
necroman666 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
necroman666 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de monter un pc neuf et lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage le pc ne démarre pas, les ventilateurs de l'alimentation et du processseur font un tour puis plus rien, le dique dur ne ce lance meme pas.
La diode de la carte mère est elle allumée , j'ai essayé avec et sans la carte graphique mais le résultat est le meme. L'ordinateur ne bipe pas et les 2 alimentations de la carte mère sont branchées.
J'ai testé l'alim sur un autre pc et elle fonctionne correctement.:
Ma config est la suivante :
alimentation MAD-X 580 watts
processeur intel core 2 duo e 8400
carte mère asus P5N-D
carte graphique geforce 8800 GTS 512 M
Si quelqu'un a une idée, moi j'en ai plus, je pense que ca peut etre la crate mere ou le processeur mais je ne sait pas comment en etre sur.
Je viens de monter un pc neuf et lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage le pc ne démarre pas, les ventilateurs de l'alimentation et du processseur font un tour puis plus rien, le dique dur ne ce lance meme pas.
La diode de la carte mère est elle allumée , j'ai essayé avec et sans la carte graphique mais le résultat est le meme. L'ordinateur ne bipe pas et les 2 alimentations de la carte mère sont branchées.
J'ai testé l'alim sur un autre pc et elle fonctionne correctement.:
Ma config est la suivante :
alimentation MAD-X 580 watts
processeur intel core 2 duo e 8400
carte mère asus P5N-D
carte graphique geforce 8800 GTS 512 M
Si quelqu'un a une idée, moi j'en ai plus, je pense que ca peut etre la crate mere ou le processeur mais je ne sait pas comment en etre sur.
A voir également:
- Pc neuf ne démare pas (ventilo tourne 1 sec)
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut,
en premier verifie que tu as brancher correctement au bonne endroit le bouton dallumage de la tour sur la carte mere
ensuite regarde si il ya pas un fil qui pourrait faire faut contact sur un de tes composants
verifie que le ventirad du cpu est bien sur son port et pas sur un cha_fan
je pense pas que tu est monté ton processeur dans le mauvais sens mais verifie aussi
sinon si apres tout sa ton alim fonctionne mais que sa demarre toujours pas SAV carte mere.
voila a plus tard
en premier verifie que tu as brancher correctement au bonne endroit le bouton dallumage de la tour sur la carte mere
ensuite regarde si il ya pas un fil qui pourrait faire faut contact sur un de tes composants
verifie que le ventirad du cpu est bien sur son port et pas sur un cha_fan
je pense pas que tu est monté ton processeur dans le mauvais sens mais verifie aussi
sinon si apres tout sa ton alim fonctionne mais que sa demarre toujours pas SAV carte mere.
voila a plus tard
j'ai testé la ram : c'est pas ca
j'ai testé le bouton d'allumage avec un voltmetre et en intervertissant avec les led : il marche
aucun fil ne fait contact
l'alim du cpu est sur la bonne prise
reste a démonter le processeur
et si c'est tjrs pas ca je renvoie la carte mère
Merci beaucoup de vos réponses rapides
j'ai testé le bouton d'allumage avec un voltmetre et en intervertissant avec les led : il marche
aucun fil ne fait contact
l'alim du cpu est sur la bonne prise
reste a démonter le processeur
et si c'est tjrs pas ca je renvoie la carte mère
Merci beaucoup de vos réponses rapides
pour etre sure ke la carte mère fonctionne ou pas je te conseille d'enlever les ram + démarrer le Pc et si tu as des bips sonores qui sortent de la motherboard et bien c'est ke la carte mère fonctionne parfaitement bien (problème de processeur) sinon(si elle bipe pas) c kil ya un souci avec cette carte mère.
voilà
voilà