Barrette mémoire Sodimm 256=128 ?!!!
Pipoza
-
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai une barrette Sodimm Dane Elec 144 Broches, 3.3v PC 100, donnée pour 256 Mo.
Portable Packard Bell Easy one + 5022 A(Win 98 SE) ne reconnait que 128 Mo. (Mem d'origine 64 Mo 3.3v pc100)
Memtest 3.1 ne trouve lui aussi que 128 Mo.
Aucune erreur détectée. Machine stable.
=>Erreur d'étiquetage ? Autre pb?
Merci de me répondre.
j'ai une barrette Sodimm Dane Elec 144 Broches, 3.3v PC 100, donnée pour 256 Mo.
Portable Packard Bell Easy one + 5022 A(Win 98 SE) ne reconnait que 128 Mo. (Mem d'origine 64 Mo 3.3v pc100)
Memtest 3.1 ne trouve lui aussi que 128 Mo.
Aucune erreur détectée. Machine stable.
=>Erreur d'étiquetage ? Autre pb?
Merci de me répondre.
A voir également:
- Barrette mémoire Sodimm 256=128 ?!!!
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- 256 gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
11 réponses
Sans être un géni tout le monde va te répondre la meme chose. Sois oui il y a un pb d'étiquetage sois ta carte mère ne supporte que 128 Mo par slot.
;-)
;-)
PS. Ton PC date un peu. A l'époque ou il est sorti il y avait peu ou pas de barettes de 256 Mo. Donc peu d'espoir que ca marche un jour.
;-)
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sûr,
mais le manuel est particulièrement discret sur ce chapitre! Tout sur les riques liés à l'épilepsie causée par l'utilisation prolongée d'un ordi. Oui!
if it ain't broken, don't fix it !
mais le manuel est particulièrement discret sur ce chapitre! Tout sur les riques liés à l'épilepsie causée par l'utilisation prolongée d'un ordi. Oui!
Je ne peux t'en dire plus, sinon que tu devrais faire le test avec une autre barette mémoire dont tu es sur qu'il s'agit d'une 256Mo.
;-)
;-)
Il y a un petit utilitaire pour connaitre la taille maximale :
http://perso.wanadoo.fr/antoine.ds/files_all/ba.exe
Si tu as 2 slots donc tu divises par 2 du total de la taille maximale.
Exemple, la taille maxi est 256 Mo et tu as 2 slots donc 256/2 = 128 Mo par slot.
:)
http://perso.wanadoo.fr/antoine.ds/files_all/ba.exe
Si tu as 2 slots donc tu divises par 2 du total de la taille maximale.
Exemple, la taille maxi est 256 Mo et tu as 2 slots donc 256/2 = 128 Mo par slot.
:)
|=\ Monster PC With HyperThreading /=| |=/ SCSI Ultra320 - RAID \=|
le prog announce 512Mb maxi pour ma k7s5a qui est supposée en accepter 1024.
Ce programme doit être bon car ma carte mère supporte 4096 Mo maxi (vu sur mon livre du manuel) et ce programme dit pareil.
Et j'ai essayé aussi sur mon vieux PC portable, le site annonce 256 Mo maxi et ce programme dit pareil.
Donc ton livre du manuel doit être trompé. A mon avis.
Ce programme doit être bon car ma carte mère supporte 4096 Mo maxi (vu sur mon livre du manuel) et ce programme dit pareil.
Et j'ai essayé aussi sur mon vieux PC portable, le site annonce 256 Mo maxi et ce programme dit pareil.
Donc ton livre du manuel doit être trompé. A mon avis.
C'est toi le pro...
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Products/ProductsDetail.aspx?DetailID=192&DetailName=Specification
Bon plaisir.
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Products/ProductsDetail.aspx?DetailID=192&DetailName=Specification
Bon plaisir.
super l'outil, mais il ne fonctionne pas entièrement sur la machine. (très bien sur mon poste fixe bcp + récent et + puissant ). Je n'arrive tjrs pas à savoir la quantité de mém / slot
Pas cool!
8-\
Pas cool!
8-\
Sinon... AIDA32, il indique aussi le nombre de la capacité maximale du total et aussi par slot !