Protection de composition musicale personnel

Fermé
darkein92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 02:10
 Faboulos Big Fab' - 27 oct. 2008 à 10:27
Bonjour,
Voila on a formé un groupe de rock et on voudrai savoir si l'on s'envoie nos musique sur clé mp3+parole par courrier recommandé cela sufisait aux yeux de la loi ou il faut vraiment tout recopier ainsi que les tablatures ?
Merci pour ceux qui sauront répondre, merci de ne pas répondre si votre réponse n'est pas de sources sure !
A bientot
Bend'Her

6 réponses

brandon13 Messages postés 685 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 104
9 juil. 2008 à 02:13
Faudrait plutot les recopier ses plus securisés
0
darkein92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 02:17
En est tu vraiment sur ?
Il me faudrait une reponse appuyer d'un texte de loi ou autre attestant de la vérité de tes dires, je sais j'en demande beaucoup ! ^^ Mais après tout c'est toute ma vie !
Merci de ta réponse rapide mais se n'est pas suffisant...
0
brandon13 Messages postés 685 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 104
9 juil. 2008 à 02:20
Ok faut que je cherche sa se trouve pas de partout lol
0
darkein92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 02:22
Héhéhé je l'avait préciser au début mais merci de ta patience bon courage ^^ ! Ona encore un mois avant d'enregistrer tu as de la marge pour trouver ^^!
0
La clé usb le problème c'est si le support est endommagé (bombe éléctromagnétique, eau), tu sortiras ta clé tout content et... yaura plus rien de lisible dessus. Le papier c'est plus fiable.

Sinon j'ai pas de texte et donc tu veux pas connaitre mon avis lol mais : tant qu'un être humain peut identifié clairement la musique, sous sa vraie forme ou sous une représentation abstraite (partition tablature), devrait pas y avoir de problème.

Et sinon, si dans le futur ya des clés avec pile et wifi(ou autre truc sans fil) sur lequel on pourra placé quelques fichiers même une fois dans l'enveloppe(ya déjà des puces rfid avec lecture-écriture), bah tu devra expliqué que t'as clé est vieille et non munis de ces technologies. Elle devra être analysé minutieusement pour prouver tes dires, car à cette époque tout sera nanotechnologique, et yaura des clés hitech maquillé en vieille clé, avec des faux composant, voir pire, sur certaines les nano-composants se seront auto détruits, yaura aucune différence entre une vieille clé et une clé trafiqué. En cas de plagiat par autrui, ou si on t'accuse de plagiat, tu auras ce boulet au pied toute ta vie de n'avoir pas pu prouver ton honnêteté. En l'an 8000, et pour l'éternité, les historiens ne pourront tranchés sur cette question : darkein92 n'était-il qu'un vilain copieur ou un révolutionnaire?.
Le truc de l'enveloppe et du papier dedans, c'est que si elle est pas ouverte, personne a pu modifier le contenu. Pense a l'an 2012 et mets du papier dans l'enveloppe, ça t'éviteras des problemes.
Après faut voir, avec des nanorobots qui s'infiltreront dans l'enveloppe pour déposer des molécules d'encre sur du papier blanc..... mais ça sera plus tard, t'as de la marge. A cette époque là, tout sera truqué, Confiance sera un mot banni. Il ne restera rien.

@+
0
brandon13 Messages postés 685 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 104 > JacquesArbre
9 juil. 2008 à 03:01
Mdr moi j'ai rien compris xD
0
brandon13 Messages postés 685 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 104
9 juil. 2008 à 02:26
Oué sa c'est sur :P

j'ai trouver des lois mais pas encore la bonne ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkein92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 11:52
oula il es parti loin le compere jacques arbres ^^, c'est ca de se coucer a 3h du mat' !^héhé, Mais je pense comme toi que tant qu'on peut reconaitre la zik a loreille ya pa de souci apres je pense pas que l'on jette de bombe éléctrique sur un recommandée ^^' ! Je suis facteur je le sais ^^ et ce qu'il y a de plus protéger ! Donc bon ca devrait allez mais si quelqu'un trouve un texte dloi ca m'arrangerait !
0
Faboulos Big Fab'
27 oct. 2008 à 10:27
http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/protection.htm


voilà!
-1